Lenovo détrône Samsung en Chine avant de s’attaquer au reste du monde

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 57 min

Le géant de l’informatique est-il en train de devenir le géant du smartphone ? C’est ce que semble annoncer les récents très bons résultats de Lenovo. Le constructeur chinois qui s’était payé les américains d’IBM en 2005 et ainsi devenir n°1 mondial du PC vient tout juste de détrôner Samsung sur son terrain de jeu favori, celui des smartphones !

Ce sont les très bons résultats des ventes de smartphone qui explique la hausse de 23% de bénéfice de la firme chinoise au premier trimestre 2014 et qui font désormais de Lenovo un acteur majeur de la téléphonie mobile.

Depuis le rachat de Motorola, le constructeur chinois n’avait pas caché son ambition de faire mordre la poussière à Samsung, en devenant à son tour le leader des constructeurs Android. Il avait ainsi rapidement pris la deuxième place de la course mondiale à la suite de ce rachat qui lui ouvrait alors les portes du marché américain.

lenovo smartphone

Lenovo a déclaré que son bénéfice net a grimpé de 214 millions de dollars en trois mois contre 174 millions l’année dernière. Une croissance qui s’explique notamment par une augmentation de 39% dans le secteur mobile à travers le monde, et ce malgré une forte concurrence de la part de ses adversaires asiatiques, Samsung et Xiaomi.

Cette année, le constructeur ambitieux a accéléré sa stratégie de diversification. Son dirigeant Yang Yuanqing a déclaré qu’il voyait un « important potentiel en terme de croissance des ventes de smartphones en dehors de la Chine ». Ce dernier a assuré que Lenovo « donnera la priorité aux marchés rentables à l’étranger », même s’il reconnaît que « la Chine est encore l’un des marchés les plus importants pour Lénovo ».

Le constructeur avait d’ailleurs choisi ce pays pour y lancer le premier smartphone Android 64 Bit, équipé d’un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 410 et compatible 4G. Le tout pour un prix très attractif : moins de 200 dollars.

Et vous, pensez vous que Lenovo dominera bientôt le marché mondial ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment…