Finalement, les Moto G et E ne disparaîtront pas

 

Suite à une récente interview du vice président senior de Lenovo qui laissait entendre que les gammes Moto G et E allaient disparaître, Motorola a tenu à faire une déclaration officielle. Et la bonne nouvelle, c’est que ces deux séries seront finalement maintenues :

Bien que nous ayons décidé de simplifier le portefeuille de Motorola, nous n’avons pas l’intention de supprimer le Moto G, notre smartphone le plus vendu, ni le Moto E.


Il y a quelques jours, Lenovo annonçait son intention de tuer la marque Motorola qui va devenir Moto by Lenovo. Des smartphones d’au moins 5 pouces, tous équipés de lecteurs d'empreintes digitales. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que les gammes Moto G et E pourraient disparaître.

Moto G 2015

Au cours de la journée d’hier, le vice président senior de la société, Chen Xudong nous faisait part de ses projets concernant les futurs smartphones Moto by Lenovo. On apprenait notamment que cette marque comprendrait seulement des modèles hauts de gamme, tandis que les smartphones milieu et entrée de gamme seraient désormais proposés par le biais de la marque Vibe.

Xudong a ensuite confirmé la disparition prochaine des gammes Moto G et E. Une nouvelle surprenante quand on sait que le Moto G est devenu un véritable best seller depuis le lancement de la toute première génération du téléphone, en 2013. Malheureusement, la volonté de la société chinoise de recentrer la marque Moto sur le haut de gamme aura eu raison de cette série axée sur le rapport qualité prix ainsi que des Moto E.

Bien sûr, le milieu et l’entrée de gamme continueront d’exister chez Lenovo par le biais de la marque Vibe mais, il faut bien garder à l’esprit que celle-ci n’a plus rien à voir avec Motorola. Les séries G et E n’y ont pas leur place, encore moins tels qu’on les connaît : des smartphones au design spécifique qui embarquent une version d’Android identique à celle des Nexus avec quelques fonctionnalités Motorola en plus.

C’est bien triste. D’autant plus que l’an dernier, Motorola avait fait de gros efforts avec le Moto G 2015 qui offrait enfin de la personnalisation ainsi qu’un appareil photo digne de ce nom (le même que le Nexus 6) et même, une certification IPX7 garantissant sa résistance à l’eau, le tout pour un prix qui restait inférieur à 200 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…