Lenovo : ce concept d’ordinateur portable entièrement flexible nous transporte dans le futur

Lenovo a tenu une conférence à New York, un concept d’ordinateur portable flexible a été présenté. Cela a été l’occasion de montrer à la presse spécialisée une nouvelle technologie d’écran qui pourrait bien se répandre au sein de nombreux ordinateurs portables tôt ou tard. Néanmoins le constructeur est resté vague à ce propos.

Lenovo

 

L’industrie de la High-Tech ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de nous présenter un nouveau concept d’écrans. Nous avons déjà eu le cas à plusieurs reprises, par exemple avec Meizu et son smartphone à écran flexible. Cela démontre l’intérêt des constructeurs à l’égard de cette technologie et cela ouvrirait un nouveau champ des possibilités.

Nous avions eu droit à quelques exemples concrets d’applications avec le Samsung Galaxy Wing, un concept aux facettes multiples. Il était notamment capable de se transformer en petit ordinateur, en smartphone, en réveil et en bracelet. Lenovo compte apporter sa pierre à l’édifice avec son ordinateur flexible et n’est pas en manque d’imagination.

Lenovo : nous dévoile son concept d’ordinateur portable entièrement flexible

Le fabricant chinois nous présente son nouveau concept d’ordinateur portable entièrement flexible. L’écran s’intégrant parfaitement dans le clavier, Lenovo est avare en détails indiquant tout simplement que c’est « une nouvelle technologie d’écran ».

Ce n’est pas tout, Lenovo précise qu’il sera possible de parler à l’ordinateur et ne donne aucune précision à ce sujet. Après tout nous avons déjà Cortana sous Windows 10 qui sait tout de nous, le fabricant chinois aurait-il son propre assistant vocal dans les cartons ? Tout cela est très flou, il faut le reconnaître.

Enfin, Lenovo ne précise pas où en sont exactement les travaux concernant cet ordinateur portable flexible. Mis à part l’image communiquée par la firme, nous n’avons strictement rien d’autre à nous mettre sous la dent.

De plus, le fabricant n’a strictement indiqué aucune date concernant une possible commercialisation de ce bijou. Une vision du futur qui n’aboutira probablement sur rien, du moins pas à court terme.

Lenovo ecran flexible

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…

Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui…