Lenovo : ce concept d’ordinateur portable entièrement flexible nous transporte dans le futur

 

Lenovo a tenu une conférence à New York, un concept d'ordinateur portable flexible a été présenté. Cela a été l'occasion de montrer à la presse spécialisée une nouvelle technologie d'écran qui pourrait bien se répandre au sein de nombreux ordinateurs portables tôt ou tard. Néanmoins le constructeur est resté vague à ce propos.

Lenovo

 

L'industrie de la High-Tech ne manque pas d'idées lorsqu'il s'agit de nous présenter un nouveau concept d'écrans. Nous avons déjà eu le cas à plusieurs reprises, par exemple avec Meizu et son smartphone à écran flexible. Cela démontre l'intérêt des constructeurs à l'égard de cette technologie et cela ouvrirait un nouveau champ des possibilités.

Nous avions eu droit à quelques exemples concrets d'applications avec le Samsung Galaxy Wing, un concept aux facettes multiples. Il était notamment capable de se transformer en petit ordinateur, en smartphone, en réveil et en bracelet. Lenovo compte apporter sa pierre à l'édifice avec son ordinateur flexible et n'est pas en manque d'imagination.

Lenovo : nous dévoile son concept d'ordinateur portable entièrement flexible

Le fabricant chinois nous présente son nouveau concept d'ordinateur portable entièrement flexible. L'écran s'intégrant parfaitement dans le clavier, Lenovo est avare en détails indiquant tout simplement que c'est “une nouvelle technologie d'écran”.

Ce n'est pas tout, Lenovo précise qu'il sera possible de parler à l'ordinateur et ne donne aucune précision à ce sujet. Après tout nous avons déjà Cortana sous Windows 10 qui sait tout de nous, le fabricant chinois aurait-il son propre assistant vocal dans les cartons ? Tout cela est très flou, il faut le reconnaître.

Enfin, Lenovo ne précise pas où en sont exactement les travaux concernant cet ordinateur portable flexible. Mis à part l'image communiquée par la firme, nous n'avons strictement rien d'autre à nous mettre sous la dent.

De plus, le fabricant n'a strictement indiqué aucune date concernant une possible commercialisation de ce bijou. Une vision du futur qui n'aboutira probablement sur rien, du moins pas à court terme.

Lenovo ecran flexible


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…