Lenovo bientôt numéro 2 des constructeurs Android derrière Samsung ?

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 44 min

Ce n’est un secret pour personne, depuis le rachat de Motorola, Lenovo n’a plus qu’une ambition, dépasser Samsung en devenant, à son tour leader des constructeurs Android. Mission pour laquelle il compte s’appuyer sur la porte d’entrée que représente Motorola sur le marché américain et bien sûr sur le soutien des opérateurs locaux. Peut-il y arriver ? Ca reste à voir. Toujours est-il qu’il pourrait rapidement décrocher la seconde place.

D’après les témoignages de plusieurs sources bien placées puisque directement liées à l’industrie et aux chaines d’approvisionnement, la combinaison entre la force de Lenovo sur le marché chinois et dans les pays émergents et la présence étendue de Motorola Mobility aux États-Unis et en Europe pourrait rapporter gros à la firme d’ici peu.

lenovo bientot derriere samsung

Lenovo bientôt second sur le podium après Samsung ?

Alors que Samsung occupe actuellement la première place sur le marché d’Android avec une part de marché de 65%, il est actuellement suivi de LG (7 %), HTC (6 %), Sony (5 %) et Motorola Mobility (4 %). Des pourcentages qui témoignent déjà d’un écart considérable entre le coréen et ses concurrents. Une place à prendre pour Lenovo ?

Par ailleurs, Motorola a récemment été racheté par Lenovo. Une transaction qui va pouvoir lui permettre de bénéficier  des moyens financiers et de la force de frappe du chinois tout en procurant à ce dernier les appuis dont il a besoin pour s’imposer sur le marché américain ainsi qu’en Europe. Des appuis qui pourraient en faire le second constructeur de smartphones Android, derrière Samsung. Et ce en dépit de l’arrivée prochaine des Galaxy S5, Sony Xperia Z2, All New HTC One et LG G3.

Une hypothèse qui reste plausible même si le raccourci peut sembler facile et qu’il manque encore une inconnue à l’équation : pour s’imposer second constructeur mondial de terminaux Android, le chinois aura besoin d’un modèle phare mais également d’une communication hors-pair. Entre d’autre termes, du concret  et un positionnement qui va au delà de « Lenovo veut dépasser Apple et Samsung ». Il devra également affronter la concurrence de LG qui ne semble pas prêt à lâcher le morceau.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…