Lenovo bientôt numéro 2 des constructeurs Android derrière Samsung ?

 

Ce n’est un secret pour personne, depuis le rachat de Motorola, Lenovo n’a plus qu’une ambition, dépasser Samsung en devenant, à son tour leader des constructeurs Android. Mission pour laquelle il compte s’appuyer sur la porte d’entrée que représente Motorola sur le marché américain et bien sûr sur le soutien des opérateurs locaux. Peut-il y arriver ? Ca reste à voir. Toujours est-il qu’il pourrait rapidement décrocher la seconde place.

D’après les témoignages de plusieurs sources bien placées puisque directement liées à l’industrie et aux chaines d’approvisionnement, la combinaison entre la force de Lenovo sur le marché chinois et dans les pays émergents et la présence étendue de Motorola Mobility aux États-Unis et en Europe pourrait rapporter gros à la firme d’ici peu.

lenovo bientot derriere samsung

Lenovo bientôt second sur le podium après Samsung ?

Alors que Samsung occupe actuellement la première place sur le marché d’Android avec une part de marché de 65%, il est actuellement suivi de LG (7 %), HTC (6 %), Sony (5 %) et Motorola Mobility (4 %). Des pourcentages qui témoignent déjà d’un écart considérable entre le coréen et ses concurrents. Une place à prendre pour Lenovo ?

Par ailleurs, Motorola a récemment été racheté par Lenovo. Une transaction qui va pouvoir lui permettre de bénéficier  des moyens financiers et de la force de frappe du chinois tout en procurant à ce dernier les appuis dont il a besoin pour s’imposer sur le marché américain ainsi qu’en Europe. Des appuis qui pourraient en faire le second constructeur de smartphones Android, derrière Samsung. Et ce en dépit de l’arrivée prochaine des Galaxy S5, Sony Xperia Z2, All New HTC One et LG G3.

Une hypothèse qui reste plausible même si le raccourci peut sembler facile et qu’il manque encore une inconnue à l’équation : pour s’imposer second constructeur mondial de terminaux Android, le chinois aura besoin d’un modèle phare mais également d’une communication hors-pair. Entre d’autre termes, du concret  et un positionnement qui va au delà de « Lenovo veut dépasser Apple et Samsung ». Il devra également affronter la concurrence de LG qui ne semble pas prêt à lâcher le morceau.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….