Lenovo annonce le retour de Motorola sur le marché des tablettes

 

Si vous suivez l’actualité high-tech de près, vous êtes certainement au courant que Lenovo est le nouveau propriétaire de Motorola depuis quelques mois déjà. Et même si le constructeur sort régulièrement de nouveaux produits sous son propre nom, il mise tout de même sur le rayonnement de la marque Motorola pour séduire les consommateurs.

Ainsi, le CEO de Lenovo a annoncé qu’il envisageait un retour de la marque américaine sur le marché des tablettes. Bien qu’il soit arrivé à maturité, et qu’il soit difficile de rivaliser avec les deux mastodontes que sont Apple et Samsung, qui à eux seuls détiennent une part de marché impressionnante, Motorola plaît encore énormément et ses produits sont très appréciés à l’image du Moto X et de la Moto 360.

motorola-lenovo-tablette

Toutefois, Yang Yuanqing, le CEO de Lenovo a laissé entendre qu’il comptait sur une nouvelle tablette Motorola pour conquérir des marchés là où Lenovo a du mal à séduire. Même si le constructeur est très présent sur le marché des tablettes, d’ailleurs sa toute dernière Yoga Pro 2 est très séduisante, il compte néanmoins sur le rayonnement de Motorola en Europe et aux Etats-Unis.

En effet, la marque est très appréciée des opérateurs notamment, ce qui n’est pas le cas de Lenovo sur ces deux zones géographiques. La stratégie du constructeur est simple : utiliser la reconnaissance de Motorola sur ces marchés pour augmenter son chiffre d’affaire, et continuer de proposer des produits Lenovo dans les pays où la marque est bien implantée.

Lenovo-yoga-2-Pro-projecteur
La Yoga Pro 2 de Lenovo a de quoi séduire

C’est donc une information intéressante, même s’il faudra attendre avant de voir arriver une nouvelle tablette Motorola, le CEO n’ayant annoncé aucune date de mise sur le marché. Nous aurons aussi un indice de l’intérêt des consommateurs pour les tablettes après l’annonce de la nouvelle Nexus 9 prévue pour cette fin d’année et de l’accueil qui lui sera réservé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…