Leica va aider Huawei à améliorer les capteurs photo de ses smartphones

Maj. le 9 février 2018 à 10 h 46 min

Un peu avant la sortie du Mate 8, Huawei promettait d’améliorer les capteurs photos de ses futurs smartphones. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le constructeur chinois vient de signer un partenariat avec la célèbre marque d’appareils photo, Leica.

Huawei Leica

C’est durant cette quatrième et dernière journée du MWC 2016 que Huawei vient d’officialiser son partenariat avec le constructeur allemand d’appareils photo, Leica, dans le but d’améliorer la partie photo de ses smartphones. Il est clair que si le constructeur chinois profite du savoir faire de Leica, ses futurs smartphones ont tout à y gagner.

Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement quelle forme prendra ce partenariat mais d’après le communiqué de presse :

Coopération et partage d’ambitions premium. Les constructeurs de technologie et d’appareil photo vont combiner leur façon d’être dans un engagement à long terme axé sur l’artisanat, une ingénierie méticuleuse (…) de façon à opérer une puissante réinvention de la photographie sur smartphone.

On notera que Leica est également partenaire de Panasonic qui lançait, en septembre 2014, le Panasonic CM1, un photophone équipé d’un objectif signé Leica. On imagine donc facilement que c’est lui qui fabriquera les capteurs photos des prochains hauts de gamme de Huawei. Rien ne dit qu’ils seront si avancés que ce que Leica propose sur le photophone de Panasonic mais ça laisse néanmoins espérer le meilleur pour la suite.

Désormais troisième vendeur mondial de smartphones, Huawei espère dépasser Apple et Samsung d’ici 5 ans pour se hisser numéro un mondial. Actuellement, ses smartphones sont performants et proposent un design de qualité mais la partie photo n’est peut-être pas encore au niveau de ce que peuvent proposer certains concurrents comme Sony ou Samsung. Mais si ses prochains smartphones proposent des capteurs photo signé Leica, alors ses concurrents auront du souci à se faire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…