Leica va aider Huawei à améliorer les capteurs photo de ses smartphones

 

Un peu avant la sortie du Mate 8, Huawei promettait d'améliorer les capteurs photos de ses futurs smartphones. Aujourd'hui, voilà qu'on apprend que le constructeur chinois vient de signer un partenariat avec la célèbre marque d'appareils photo, Leica.

  • Lire également : Huawei va tout faire pour améliorer la partie photo de ses smartphones
Huawei Leica

C'est durant cette quatrième et dernière journée du MWC 2016 que Huawei vient d'officialiser son partenariat avec le constructeur allemand d'appareils photo, Leica, dans le but d'améliorer la partie photo de ses smartphones. Il est clair que si le constructeur chinois profite du savoir faire de Leica, ses futurs smartphones ont tout à y gagner.

Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement quelle forme prendra ce partenariat mais d'après le communiqué de presse :

Coopération et partage d'ambitions premium. Les constructeurs de technologie et d'appareil photo vont combiner leur façon d'être dans un engagement à long terme axé sur l'artisanat, une ingénierie méticuleuse (…) de façon à opérer une puissante réinvention de la photographie sur smartphone.

On notera que Leica est également partenaire de Panasonic qui lançait, en septembre 2014, le Panasonic CM1, un photophone équipé d'un objectif signé Leica. On imagine donc facilement que c'est lui qui fabriquera les capteurs photos des prochains hauts de gamme de Huawei. Rien ne dit qu'ils seront si avancés que ce que Leica propose sur le photophone de Panasonic mais ça laisse néanmoins espérer le meilleur pour la suite.

Désormais troisième vendeur mondial de smartphones, Huawei espère dépasser Apple et Samsung d'ici 5 ans pour se hisser numéro un mondial. Actuellement, ses smartphones sont performants et proposent un design de qualité mais la partie photo n'est peut-être pas encore au niveau de ce que peuvent proposer certains concurrents comme Sony ou Samsung. Mais si ses prochains smartphones proposent des capteurs photo signé Leica, alors ses concurrents auront du souci à se faire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….