Lego trolle le Galaxy Fold et le Huawei Mate X avec le Lego Fold, un jouet pliable

 

Avec son jouet pliable LEGO Fold, le roi de la brique en plastique LEGO a décidé de se payer la tête des smartphones Galaxy Fold et Huawei Mate X dans une publicité. Moins cher et plus endurant, il promet des heures de jeu sans fin. 

Lego fold jouet en brique pliable

Fin février 2019, Samsung a annoncé le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Quelques jours après, Huawei a contre attaqué avec le Mate X, son propre téléphone avec écran pliable. Sans surprise, les deux appareils ont créé un véritable engouement, même en dehors des geeks et des férus de technologie. On ne s'étonnera donc pas que Lego, le fabricant danois de briques en plastique à assembler, fasse une référence explicite aux deux smartphones dans sa communication.

Le Lego Fold se paie la tête de Samsung et Huawei sur Twitter

“Un étonnant écran couverture de 5 pouces se déploie en un livre d’histoire contextuel de 11 pouces. Pour un jeu créatif sans fin qui ne tombe jamais à court de batterie” annonce Lego sur son compte Twitter ce lundi 4 mars 2019. Le tweet est accompagné d'une image du Lego Fold, un set de construction dédié à 2 contes de fées : Le Petit Chaperon rouge et le Petit chaperon de Bohnenranke”. Evidement, ce livre de construction ludique ne compte pas 2000€ mais 69€ sur Amazon.

Lire aussi : le PDG de Huawei affirme que le Galaxy Fold est trop épais et trop lourd

Sans surprise, Lego Fold est une allusion évidente au Galaxy Fold. Pour souligner la référence, la marque danoise singe même la mise en page utilisée par Samsung dans sa propre communication. On retrouve ainsi le même fond noir, la typographie épurée et le produit placé au centre de la composition.

Cette petite blague a plutôt amusé les internautes sur Twitter. Dans les commentaires de la publication, certains en ajoutent même une couche, en demandant le nombre de pixels de l'appareil photo ou un lien pour acheter une coque de protection pliable. Que pensez-vous de cette amusante opération de communication ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
49790335083_c22bbac704_k
Bill Gates : “la prochaine pandémie doit se préparer comme une guerre”

Dans sa lettre annuelle, Bill Gates a appelé les pays riches à préparer la prochaine pandémie aussi sérieusement qu’une menace de guerre. Investissements scientifiques, outils d’alertes, le milliardaire bouillonne d’idées pour éviter un renouveau de la situation actuelle. Comme à…

photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…