Lego trolle le Galaxy Fold et le Huawei Mate X avec le Lego Fold, un jouet pliable

Avec son jouet pliable LEGO Fold, le roi de la brique en plastique LEGO a décidé de se payer la tête des smartphones Galaxy Fold et Huawei Mate X dans une publicité. Moins cher et plus endurant, il promet des heures de jeu sans fin. 

Lego fold jouet en brique pliable

Fin février 2019, Samsung a annoncé le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Quelques jours après, Huawei a contre attaqué avec le Mate X, son propre téléphone avec écran pliable. Sans surprise, les deux appareils ont créé un véritable engouement, même en dehors des geeks et des férus de technologie. On ne s’étonnera donc pas que Lego, le fabricant danois de briques en plastique à assembler, fasse une référence explicite aux deux smartphones dans sa communication.

Le Lego Fold se paie la tête de Samsung et Huawei sur Twitter

« Un étonnant écran couverture de 5 pouces se déploie en un livre d’histoire contextuel de 11 pouces. Pour un jeu créatif sans fin qui ne tombe jamais à court de batterie » annonce Lego sur son compte Twitter ce lundi 4 mars 2019. Le tweet est accompagné d’une image du Lego Fold, un set de construction dédié à 2 contes de fées : Le Petit Chaperon rouge et le Petit chaperon de Bohnenranke ». Evidement, ce livre de construction ludique ne compte pas 2000€ mais 69€ sur Amazon.

Lire aussi : le PDG de Huawei affirme que le Galaxy Fold est trop épais et trop lourd

Sans surprise, Lego Fold est une allusion évidente au Galaxy Fold. Pour souligner la référence, la marque danoise singe même la mise en page utilisée par Samsung dans sa propre communication. On retrouve ainsi le même fond noir, la typographie épurée et le produit placé au centre de la composition.

Cette petite blague a plutôt amusé les internautes sur Twitter. Dans les commentaires de la publication, certains en ajoutent même une couche, en demandant le nombre de pixels de l’appareil photo ou un lien pour acheter une coque de protection pliable. Que pensez-vous de cette amusante opération de communication ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bug GPS du 6 avril 2019 : comment savoir si vous êtes concerné ?

Le 6 avril 2019, certains GPS connaîtront des dysfonctionnements à cause d’un bug lié au système de numérotation du calendrier des GPS. Ce phénomène se produit tous les 19,7 ans. Les GPS récents intègrent déjà un correctif, mais si vous…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…