Lego trolle le Galaxy Fold et le Huawei Mate X avec le Lego Fold, un jouet pliable

Avec son jouet pliable LEGO Fold, le roi de la brique en plastique LEGO a décidé de se payer la tête des smartphones Galaxy Fold et Huawei Mate X dans une publicité. Moins cher et plus endurant, il promet des heures de jeu sans fin. 

Lego fold jouet en brique pliable

Fin février 2019, Samsung a annoncé le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Quelques jours après, Huawei a contre attaqué avec le Mate X, son propre téléphone avec écran pliable. Sans surprise, les deux appareils ont créé un véritable engouement, même en dehors des geeks et des férus de technologie. On ne s’étonnera donc pas que Lego, le fabricant danois de briques en plastique à assembler, fasse une référence explicite aux deux smartphones dans sa communication.

Le Lego Fold se paie la tête de Samsung et Huawei sur Twitter

« Un étonnant écran couverture de 5 pouces se déploie en un livre d’histoire contextuel de 11 pouces. Pour un jeu créatif sans fin qui ne tombe jamais à court de batterie » annonce Lego sur son compte Twitter ce lundi 4 mars 2019. Le tweet est accompagné d’une image du Lego Fold, un set de construction dédié à 2 contes de fées : Le Petit Chaperon rouge et le Petit chaperon de Bohnenranke ». Evidement, ce livre de construction ludique ne compte pas 2000€ mais 69€ sur Amazon.

Lire aussi : le PDG de Huawei affirme que le Galaxy Fold est trop épais et trop lourd

Sans surprise, Lego Fold est une allusion évidente au Galaxy Fold. Pour souligner la référence, la marque danoise singe même la mise en page utilisée par Samsung dans sa propre communication. On retrouve ainsi le même fond noir, la typographie épurée et le produit placé au centre de la composition.

Cette petite blague a plutôt amusé les internautes sur Twitter. Dans les commentaires de la publication, certains en ajoutent même une couche, en demandant le nombre de pixels de l’appareil photo ou un lien pour acheter une coque de protection pliable. Que pensez-vous de cette amusante opération de communication ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…