LeEco Pro 3 : le premier smartphone avec 8 Go de RAM, c’est pour bientôt !

 

Le LeEco Pro 3 sera le tout premier smartphone offrant 8 Go de RAM. Les fiches techniques des deux variantes de l'appareil viennent de fuiter et le moins qu'on puisse, c'est qu'elles sont monstrueuses : 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour la version de base et 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour la version « Plus ».

leeco pro3

Alors que l'an dernier, rares étaient les smartphones offrant 4 Go de RAM, on trouve désormais des modèles offrant jusqu'à 6 Go et comme si ça ne suffisait pas, le constructeur chinois LeEco devrait bientôt surenchérir avec un smartphone offrant 8 Go de RAM. Dans sa version de base, le LeEco Pro 3 qui sera annoncé d'ici peu s'équipera d'un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d'un processeur Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM, de deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels et d'une batterie de 4070 mAh.

Vous trouvez déjà que c'est un monstre ? Vous n'avez pas tort ! Et pourtant, la société a prévu un second modèle aux caractéristiques techniques encore plus spectaculaires. Plus grand, il devrait s'équiper d'un écran Quad HD de 5,7 pouces. Ses performances serait toujours assurées par un processeur Snapdragon 821 mais cette fois-ci équipé de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. La partie photo proposerait, quant à elle, un double capteur dorsal de 2 x 13 mégapixels et une caméra frontale de 16 mégapixels.

Le visuel en fuite confirme également que ce LeEco Pro 3 serait équipé d'une batterie de 5000 mAh, comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours. Une gigantesque batterie qui serait pourtant contenue dans une épaisseur de seulement 7 mm. Une véritable prouesse si ces dimensions devaient se confirmer. De quoi inspirer les « grands » constructeurs qui nous proposent rarement des batteries de plus de 3000 mAh, sauf sur certains modèles spécifiques. L'annonce officielle de ces deux nouveaux modèles est prévue pour le 21 septembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…