Lecteurs d’empreintes digitales : 50% des smartphones en seront équipés en 2017

Les lecteurs d’empreintes digitales se démocratisent de plus en plus dans nos téléphones et plus besoin d’avoir de haut de gamme pour ça, maintenant même les smartphones entrée et milieu de gamme en possèdent. Au point que dès l’année prochaine, un smartphone sur deux en sera équipé. 

huawei-mate-s-vs-honor-7-lecteur-empreintes

Au départ les lecteurs d’empreintes digitales étaient réservés au haut de gamme, et surtout à Apple. Puis au fur et à mesure la tendance a suivi sur Android, au point que maintenant dans pour la majorité des gens, lecteur d’empreintes rime avec sécurité, ce qui n’est pas toujours vrai d’ailleurs.

Et si au début cela était principalement fait pour les smartphones haut de gamme comme les Galaxy S, au fur et à mesure ils se sont démocratisés. La technologie s’améliore et coûte beaucoup moins cher maintenant, au point de retrouver un lecteur d’empreintes digitales sur des modèles à moins de 100€ comme le Xiaomi Redmi 3S. En effet si en 2015 le coût d’un lecteur d’empreintes digitales était de 7 ou 8 dollars il n’est maintenant que de 3 dollars.

Résultats, selon un rapport de Digitimes, dès l’année prochaine 50% des smartphones vendus dans le monde seront équipés de cette technologie. Si la progression diminue, 20% des smartphones en étaient équipés en 2014 et 40% en 2015, ce chiffre impressionne.

Du coup dans l’histoire ce sont les fabricants de ces lecteurs qui se frottent les mains et les principaux sont au nombre de 5 : Egis Technology, Silead, Goodix Technology, Elan Microelectronics et FocalTech Systems. Et particulièrement en Chine où la hausse des smartphones équipés d’un lecteur d’empreintes sera de 100% l’année prochaine.

Au final la démocratisation de cette technologie est bénéfique pour tout le monde, effectivement si les producteurs de ces lecteurs d’empreintes se frottent les mains, le consommateur est aussi gagnant, car maintenant inclure ce genre de chose ne va pas augmenter le prix d’un smartphone et l’utilisateur lambda gagnera en sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…