L’écran du Xperia Z2 est le « meilleur tous les smartphones » d’après Sony

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 55 min

Tout comme Samsung, Sony a également choisi le MWC pour dévoiler son dernier fleuron. Un appareil très haut de gamme qui se rapproche du Sony Xperia Z1 tout en proposant diverses améliorations, en particulier, du côté de l’affichage. Ainsi d’après Sony, l’écran du Xperia Z2 est « le meilleur de tous les smartphones ». Des propos qui pourront bien sûr sembler exagérés mais quel constructeur ne force jamais le trait lorsqu’il s’agit de vanter la qualité de ses produits ?

D’une taille de 5,2 pouces et d’une résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, l’écran du Sony Xperia Z2 offre une densité de pixels de l’ordre de 424 ppi. Un ratio tout à fait correct mais ce n’est pas là que se situe la vraie amélioration mais plutôt dans le type de technologie adoptée. Ainsi si le Xperia Z1 offre un écran de type TFT, celui de son successeur adopte la technologie IPS LCD.

xperia z2 le meilleur de tous

Pourquoi l’écran du Sony Xperia Z2 est meilleur que celui du Xperia Z1

Une différence qui se résume, certes, à trois lettres sur le papier mais permet, à la fois d’offrir de meilleurs angles de vision que son prédécesseur, point qui lui a souvent été reproché par ses utilisateurs, ainsi que couleurs plus vives, l’algorithme logiciel de la technologie Triluminos ayant été optimisé de façon à améliorer la reproduction des couleurs en élargissant leur gamme.

Mais ce n’est pas tout car la technologie Triluminos travaille en tandem avec le moteur X-Reality dont la mission est de renforcer la netteté et le contraste de l’image affichée après analyse, ce qui permet notamment de réduire les effets de bruit. En outre, avec Triluminos et X-Reality, le logiciel s’adapte à la volée permettant d’offrir des couleurs plus naturelles lorsqu’il s’agit d’afficher des visages et de renforcer les celles-ci lors de l’affichage de certains graphismes.

A noter que la célèbre bloggeuse américaine Erica Griffin a également  fait sa propre analyse de l’écran du Sony Xperia Z2, qui d’après elle, offre des couleurs d’une vivacité et d’une précision proche de ce que proposent les écrans Super AMOLED. Pour en savoir plus sur les améliorations du dernier Sony, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif Sony Xperia Z2 vs Xperia Z1.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !