Pourquoi l’écran du Sony Xperia Z3 est le meilleur

Après avoir fait l’apologie de l’autonomie et de l’appareil photo de 20,7 Megapixels de ses deux derniers smartphones, Sony vient aujourd’hui de publier un long billet de blog sur l’écran sur Sony Xperia Z3. Un écran IPS de 5,2 pouce et de définition Full HD 1080p qui reste une des améliorations majeures du dernier haut de gamme japonais bien qu’il « se contente » de Full HD là où certains concurrents proposent du Quad HD.

écran du Sony Xperia Z3
L’écran du Sony Xperia Z3.

Comme l’a récemment rappelé l’un des portes paroles de Sony, lors d’une interview, « les écrans Quad HD ne valent pas le coup de sacrifier l’autonomie quand le Full HD remplit déjà parfaitement sa mission » et l’écran du Sony Xperia Z3 n’a pas besoin d’être Quad HD pour exceller dans son domaine.

Grâce aux technologies embarquées, l’écran Full HD du Sony Xperia Z3 offre des couleurs vives et une luminosité optimale sans affecter l’autonomie. Technologies qui sont les suivantes :

  • Un nouvel algorithme d’adaptation du contraste qui analyse chaque pixel et optimise le contraste individuellement. Ce qui permet d’améliorer la plage dynamique sans avoir à augmenter le rétro-éclairage.
  • Des LED à base de phosphore qui permettent d‘offrir des blancs plus clairs sans que la lumière ne soit étouffée par les filtres de couleurs. Une technologie déjà utilisée sur le Xperia Z2 mais qui a été grandement améliorée entre temps.
  • Des LED plus efficaces qui permettent de maximiser la luminosité de la dalle (jusqu’à 600 nits) sans avoir à augmenter la puissance du rétroéclairage.

Même si certains des points évoqués par l’ingénieur de Sony, Takao Yagi, restent très techniques, les bénéfices d’une forte luminosité sur l’expérience utilisateur ne sont plus à prouver, en particulier lorsqu’on regarde son smartphone en plein soleil. Un point sur lequel de nombreux constructeurs peinent encore.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…