Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Le site Américain Myce vient de mettre la main sur des images illustrant le menu Démarrer de Windows 9 «Threshold» . Elément anthologique du système d’exploitation de Microsoft, le menu fera son grand retour avec la prochaine édition de Windows.

Initialement annoncé pour le 12 Août, en même temps que la 2ème mise à jour majeure de Windows 8, ce nouveau menu Démarrer sera finalement lancé en même temps que Windows 9 Threshold, c’est à dire l’année prochaine.

Windows 9

Bien que sur l’une des captures d’écran, la fenêtre du menu soit entourée par des éléments propres à Windows 8 , le site certifie que les screenshots proviennent bien de Windows 9. Plus précisément de l’uip-dev FBL, à savoir l’interface destinée à ceux qui souhaitent développer des fonctionnalités pour le système d’exploitation .

En outre, les images dévoilées correspondent en tout point avec celles fuitées par le forum MyDigitalLife, parues le 14 juillet. Le menu présenté sur ces captures d’écran s’apparente à celui dont Microsoft a fait la démonstration lors de la Microsoft Build Developer Conference 2014, en Avril dernier.

Le menu reprend des éléments habituels, chers à Windows depuis plusieurs décennies, tel que l’accès rapide au poste de travail et au panneau de configuration, ainsi que d’autres fonctionnalités plus spécifiques à Windows 8 et ses applications. En somme, il s’agit là d’un menu hybride, à la croisée des genres, attestant de la volonté de Microsoft d’innover tout en gardant la recette de son succès.

Nul doute que le retour de cete fonctionnalité est très attendue au vu des nombreuses applications indépendantes qui tentent de le remplacer. Par ailleurs, le site Myce a également dévoilé une capture d’écran de l’app store de Windows 9, toujours en développement a en croire le communiqué.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…