Le menu Démarrer de Windows 9 dévoilé en images

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Le site Américain Myce vient de mettre la main sur des images illustrant le menu Démarrer de Windows 9 «Threshold» . Elément anthologique du système d’exploitation de Microsoft, le menu fera son grand retour avec la prochaine édition de Windows.

Initialement annoncé pour le 12 Août, en même temps que la 2ème mise à jour majeure de Windows 8, ce nouveau menu Démarrer sera finalement lancé en même temps que Windows 9 Threshold, c’est à dire l’année prochaine.

Windows 9

Bien que sur l’une des captures d’écran, la fenêtre du menu soit entourée par des éléments propres à Windows 8 , le site certifie que les screenshots proviennent bien de Windows 9. Plus précisément de l’uip-dev FBL, à savoir l’interface destinée à ceux qui souhaitent développer des fonctionnalités pour le système d’exploitation .

En outre, les images dévoilées correspondent en tout point avec celles fuitées par le forum MyDigitalLife, parues le 14 juillet. Le menu présenté sur ces captures d’écran s’apparente à celui dont Microsoft a fait la démonstration lors de la Microsoft Build Developer Conference 2014, en Avril dernier.

Le menu reprend des éléments habituels, chers à Windows depuis plusieurs décennies, tel que l’accès rapide au poste de travail et au panneau de configuration, ainsi que d’autres fonctionnalités plus spécifiques à Windows 8 et ses applications. En somme, il s’agit là d’un menu hybride, à la croisée des genres, attestant de la volonté de Microsoft d’innover tout en gardant la recette de son succès.

Nul doute que le retour de cete fonctionnalité est très attendue au vu des nombreuses applications indépendantes qui tentent de le remplacer. Par ailleurs, le site Myce a également dévoilé une capture d’écran de l’app store de Windows 9, toujours en développement a en croire le communiqué.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…