Le ZTE Grand S Flex lancé en Europe, une sortie imminente pour la France ?

Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 57 min

Vous l’avez peut-être oublié, mais nous avions publié une prise en main vidéo du ZTE Grand S Flex, le smartphone qui à l’époque était un haut de gamme et avait été présenté lors du Mobile World Congress 2013 (MWC).

Officiellement, l’appareil va être lancé en Europe, soit en Allemagne, Finlande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Espagne, alors qui s’était auparavant contenté de la Chine, là où provient la société ZTE.

zte grand s flex france

Le ZTE Grand S Flex enfin lancé en Europe

S’il s’agissait d’un appareil haut de gamme il y a plusieurs mois, ce dernier est évidemment moins performant que les smartphones actuels. Voici ses caractéristiques techniques :

  • OS : Android 4.1 Jelly Bean
  • Affichage : écran IPS de 5 pouces, résolution HD de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : dual-core Qualcomm Snapdragon S4 Plus, cadencé à 1.2 GHz
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Stockage : 16 Go de mémoire interne (non extensible)
  • Multimédia : appareil photo de 8 mégapixels avec enregistrement vidéo en 1080p + capteur frontal de 1.2 mégapixels
  • Réseau : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, 4G LTE
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, DLNA, GPS
  • Autonomie : batterie de 2300 mAh
  • Dimensions : 143 x 70 x 8.9 mm
  • Poids : 130 grammes
  • Radio FM

Initialement prévu avec une batterie dérisoire de 1780 mAh, finalement, il s’agit d’une batterie de 2300 mAh qui équipe le téléphone, une capacité identique au nouveau Nexus 5 de Google.

Si le prix vous intéresse, sachez qu’il devrait être vendu à 299 euros. Nous n’avons en revanche pas de précisions quant à une possible commercialisation en France, mais il en faudrait de peu pour que cela arriver, ce pourquoi nous avons tenu à vous informer de sa mise en vente en Europe.

Quel est votre avis sur le téléphone ? Trouvez-vous le prix satisfaisant par rapport aux caractéristiques un peu dépassées si on le compare à un Galaxy Note 3 ou un Xperia Z1 ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…

ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !

Nubia Z17 : premier mobile monstrueux à 8 Go de RAM, sortie en France confirmée

Nubia a présenté son Z17 le jeudi 1er juin 2017. Et il est monstrueux. Il s’agira du premier mobile à 8 Go de RAM et dispose d’une fiche technique convaincante pour faire trembler les concurrents avec un prix attractif compris entre 350 et 550 euros. Au passage, la marque Nubia fera prochainement son entrée sur le marché français.