Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 29 min

Nous le savons tous : le Xiaomi Mi5S sera présenté le 27 septembre officiellement par le constructeur chinois, et devrait disposer du Snapdragon 821 et 6 go de RAM. De quoi enterrer toute concurrence ? Effectivement, puisque le téléphone est aujourd’hui apparu sur l’outil de benchmark AnTuTu avec un score de 164 119, loin devant le précédent roi OnePlus 3.

xiaomi-mi5-unboxing-officiel-04
Xiaomi Mi5, pour illustration

Xiaomi a fait une belle année 2016, et est passé dans les pleins feux des projecteurs après avoir osé pour la première fois présenter son nouveau flagship sur la scène internationale du Mobile World Congress à Barcelone.

Le Mi5 a fait battre des coeurs, mais il n’est hélas toujours pas compatible avec la bande 800 MHz. Un fait qui pourrait changer à l’avenir, alors que le constructeur chinois réfléchit à son expansion à l’internationale. Pour le moment, il a toutefois des projets plus pressants en tête.

En effet, celui-ci s’apprête à dévoiler son Xiaomi Mi5S lors d’un événement organisé le 27 septembre. Un téléphone qui n’est plus vraiment mystérieux, puisqu’il nous est apparu plusieurs fois en fuite au cours des dernières semaines. Aujourd’hui, c’est sur AnTuTu qu’il se démarque.

xiaomi-mi5s-antutu

Avec un score de 164 002 selon cette fuite propagée sur le réseau social chinois Weibo, il battrait à plates coutures le précédant teneur du titre : le OnePlus 3, qui est en tête du classement AnTuTu depuis des mois déjà.

xiaomi-mi5s-teaser-antutu

Plus encore, Xiaomi a lancé sa machine à teasing aujourd’hui en avançant un score d’autant plus impressionnant. Il monterait en effet à 164 119 dans sa version commerciale. Autant dire qu’il sera effectivement très puissant.

Rien d’étonnant à cela toutefois, puisque le Xiaomi Mi5s est attendu avec un Snapdragon 821 couplé à 6 go de RAM, le rendant nécessairement plus puissant que son futur concurrent direct puisqu’il intègre la dernière génération de processeur Qualcomm légèrement surcadencée.

Sur le pur plan technique, il sera donc bien supérieur à la concurrence de cette fin d’année. Seul le LeEco Le Pro 3 aura une fiche technique équivalente, mais pourrait bien apparaître au-delà du marché chinois. Espérons que le Mi5S aille plus loin que ses prédécesseurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Xiaomi va lancer plus de 10 smartphones compatibles en 2020

Xiaomi prévoit de lancer plus de 10 smartphones compatibles 5G au cours de l’année 2020. D’après le constructeur, les premiers appareils 5G déjà proposés sur le marché rencontrent en effet un succès monstre. Dans ces conditions, le numéro 4 mondial…

Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…