Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 26 min

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant réservé aux joueurs Xbox One.

xbox game pass

Microsoft a profité de l’annonce de ses derniers résultats financiers pour confirmer par l’intermédiaire de Satya Nadella, le PDG du géant américain, l’arrivée de l’abonnement Xbox Game Pass pour les joueurs PC. Cela n’a pas été précisé, mais il faudra très certainement un ordinateur sous Windows 10 pour en profiter. Auparavant, seuls les utilisateurs équipés d’une Xbox One S ou X pouvaient souscrire.

Xbox Game Pass : Microsoft va proposer l’abonnement aux joueurs PC

Pour rappel, Microsoft ajoute désormais tous ses jeux exclusifs au Xbox Game Pass, un service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo qui permet de jouer à tous les jeux proposés par la catalogue. Plus la peine d’acheter les titres, il faut  payer un abonnement mensuel à 9,99 euros par mois pour accéder à une centaines de productions. Récemment, Forza Horizon 4, Metro 2033 et Wolfenstein ont rejoint la catalogue du Xbox Game Pass.

Malheureusement, Satya Nadella n’a pas précisé de calendrier pour le lancement de cette offre. Microsoft a annoncé un chiffre d’affaires de 2,73 milliards de dollars pour son département jeux vidéo, une croissance de 44% par rapport à 2017. Le Xbox Live réunit 57 millions de joueurs, +7% comparé à l’année dernière. Au global, la société a annoncé un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars (+19%), pour 8,82 milliards de dollars de bénéfices. Les ventes hardware se portent très bien également avec une augmentation de 94% des recettes, notamment dues à la Xbox One X, la meilleure console du monde selon notre test.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…