Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 26 min

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant réservé aux joueurs Xbox One.

xbox game pass

Microsoft a profité de l’annonce de ses derniers résultats financiers pour confirmer par l’intermédiaire de Satya Nadella, le PDG du géant américain, l’arrivée de l’abonnement Xbox Game Pass pour les joueurs PC. Cela n’a pas été précisé, mais il faudra très certainement un ordinateur sous Windows 10 pour en profiter. Auparavant, seuls les utilisateurs équipés d’une Xbox One S ou X pouvaient souscrire.

Xbox Game Pass : Microsoft va proposer l’abonnement aux joueurs PC

Pour rappel, Microsoft ajoute désormais tous ses jeux exclusifs au Xbox Game Pass, un service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo qui permet de jouer à tous les jeux proposés par la catalogue. Plus la peine d’acheter les titres, il faut  payer un abonnement mensuel à 9,99 euros par mois pour accéder à une centaines de productions. Récemment, Forza Horizon 4, Metro 2033 et Wolfenstein ont rejoint la catalogue du Xbox Game Pass.

Malheureusement, Satya Nadella n’a pas précisé de calendrier pour le lancement de cette offre. Microsoft a annoncé un chiffre d’affaires de 2,73 milliards de dollars pour son département jeux vidéo, une croissance de 44% par rapport à 2017. Le Xbox Live réunit 57 millions de joueurs, +7% comparé à l’année dernière. Au global, la société a annoncé un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars (+19%), pour 8,82 milliards de dollars de bénéfices. Les ventes hardware se portent très bien également avec une augmentation de 94% des recettes, notamment dues à la Xbox One X, la meilleure console du monde selon notre test.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …