Le Vivo APEX borderless ne serait finalement pas un prototype : lancement en mars ?

Le Vivo APEX borderless ne serait finalement pas un prototype et pourrait être lancé en mars. Celui qui se rapproche de ce à quoi ressembleront les smartphones borderless de demain pourrait être officiellement lancé le 5 mars lors d’un événement organisé en Chine.  Pour rappel, ce smartphone est doté d’un écran sur 98% de sa surface avant, ramenant les bordures à une épaisseur d’à peine 1,8 mm sur trois côtés. 

Vivo APEX

Le Vivo APEX, smartphone borderless à 98% ne serait finalement pas un prototype. Un lancement en mars du smartphone est même tout à fait envisageable. En effet, des invitations presse ont été envoyées pour un événement à Hangzhou, en Chine, le 5 mars 2018. Le constructeur ne précise pas l’objet de cette cérémonie mais elle pourrait marquer le premier jour de la disponibilité du Vivo APEX !

Le Vivo APEX borderless pourrait être lancé en mars

Le Vivo APEX se dévoilait lundi 26 février au détour du MWC 2018 de Barcelone. Le constructeur a présenté ce qui semblait être un prototype, le APEX FullView. Il s’agit donc d’un smartphone doté d’un écran sur 98% de sa surface, dont les bordures sont d’à peine 1,8mm sur trois côté. Elle est légèrement plus épaisse sur la partie inférieure du mobile. Le constructeur réitère son exploit du Vivo X20 Plus UD et intègre un capteur d'empreinte sous l’écran, dont la diagonale est de 5,99 pouces au ratio 18:9.

Mais, ce qui semblait être un prototype pourrait finalement s’avérer être un smartphone sur le point d’être lancé officiellement. Vivo a envoyé des invitations presse pour un événement particulier le 5 mars à Hangzhou, en Chine. Il ne donne aucune précision sur le contenu de cette cérémonie, mais elle pourrait signifier la commercialisation du smartphone en Chine. Mais, il pourrait également s’agir d’une simpel conférence pour présenter le Vivo APEX, ce prototype de smartphone sublime et ses spécifications à la presse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…