Le Sony Xperia Z2, un futur champion de l’autonomie ?

Après nous avoir dévoilé son design, son interface utilisateur et même un premier sample photo réalisé à l’aide de son capteur 20,7 Megapixels, le Sony Xperia Z2 alias Sirius nous en dit aujourd’hui un peu plus quant à son autonomie grâce à quelques captures d’écran des Paramètres de l’appareil publiées sur le site RBmen.

Facteur capital dans l’évaluation d’un smartphone, l’autonomie est un élément qu’on a toujours envie de voir s’améliorer de génération en génération. Malheureusement, même si la taille et la capacité des batteries augmentent, l’évolution de la puissance des processeurs et des résolutions d’écran compense souvent l’amélioration, ainsi l’autonomie reste la même d’une année sur l’autre, même si l’optimisation logicielle joue aussi son rôle.

autonomie xperia z2

Le Sony Xperia Z2 proposerait une autonomie au top

Alors qu’aucune information n’a pour l’instant été dévoilée concernant la batterie du prochain haut de gamme du japonais,  ces nouvelles captures d’écran du Sony Xperia Z2 nous donnent néanmoins quelques indices quant à son autonomie. On constate ainsi qu’après une charge complète et 16 heures et 12 minutes dont une heure et 50 minutes avec l’écran allumé, l’appareil est encore chargé à 38%. Une performance qui devrait pouvoir vous permettre de dépasser la barre des 24 heures sans trop de difficultés.

autonomie xperia z2

A noter tout de même qu’en dépit de leur précision apparente, ces données relatives à l’autonomie du Sony Xperia Z2 ne peuvent être considérées comme 100% objectives d’abord parce que rien ne dit qu’il s’agit de la version finale du logiciel, ensuite parce qu’il est impossible de poser un jugement définitif à partir d’une seule charge même si tout ceci reste une indication utile.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…