Le Sony Xperia Z2 dévoilé au MWC 2014, une date de sortie vers février ou mars ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 13 min

Il y a une petite semaine, apparaissait sur la toile un nouveau smartphone, référencé sous le nom de code Sirius et qui ne serait autre que le prochain haut de gamme de Sony, autrement dit, le légitime successeur du Sony Xperia Z1. Aujourd’hui, il serait question d’une présentation du Sony Xperia Z2 au MWC 2014 en vue d’une date de sortie vers  février ou mars. Une information déjà relayée par plusieurs sites et corroborée par @evleaks qui se trouve être une des sources les plus fiables du net.

sony xperia z2

Le Sony Xperia Z2 dévoilé lors du MWC 2014 ?

En plus de nous renseigner sur la date de sortie du Sony Xperia Z2, AndroidSAS nous donne quelques indications sur la fiche technique de l’appareil qui devrait ainsi proposer un grand écran 5,2 pouces de résolution 2560 x 1440 qui se place déjà comme le nouveau standard du haut de gamme et le digne successeur du Full HD. Un écran Bravia Engine 3 basé sur le moteur X-Reality.

Concernant l’appareil photo, pas de grande surprise puisqu’il devrait s’agir du même que celui embarqué par le Z1, à savoir un capteur photo G Lens 20,7 Megapixels f/2.0 avec processeur BIONZ, zoom numérique x8 et zoom optique x3. Autrement un photophone haut de gamme remis au goût du jour.

Si le fait d’étendre la résolution d’écran du Sony Xperia Z2 pourrait générer quelques inquiétudes quand à l‘autonomie, il semblerait que Sony ait prévu de d’équiper l’appareil d’une batterie de 3700 mAh, soit 700 mAh de plus que le Z1, ce qui devrait potentiellement compenser la consommation d’énergie de l’écran.

Au niveau du design, pas de grandes surprises attendues puisqu’on devrait retrouver les mêmes lignes que celles des appareils de la line-up 2013 avec, en prime, une résistance à l’eau et à la poussière. Après tout on ne change pas une équipe qui gagne ! Un rival de taille pour le Galaxy S5, quoiqu’il en soit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…