Le Sony Xperia Z1 Compact écrase ses concurrents dans les benchmarks

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 28 min

Suite à la récente annonce du dernier haut de gamme de Sony, le site Phonearena a tenu à évaluer les performances de l’appareil par différents tests et nous fournissait, il y a quelques heures, les premiers benchmarks du Sony Xperia Z1 Compact.

Comme nous pouvions nous en compte tenu de sa taille et de sa résolution d’écran (écran 4.3 pouces de résolution HD 720p), il parvient à dépasser la plupart des derniers Android haut de gamme dotés de la même architecture, à savoir dotés d’un processeur Snapdragon 800 et de 2 Go de Ram, à l’exception du LG G2 qui obtient étonnamment de meilleurs résultats sur AnTuTu, Quadrant, Vellamo (Metal et HTML 5) et Sunspider. Sans doute une question d‘optimisation !

sony xperia z1 compact benchmarks

Le Sony Xperia Z1 Compact passe ses premiers benchmarks avec brio

Autre constat que l’ont peut établir à la lecture de ces premiers benchmarks du Sony Xperia Z1 Compact, il surclasse quasiment l’iPhone 5S et son processeur 64 Bit. Une comparaison d’autant plus pertinente que le dernier photophone de Sony et le dernier-né d’Apple sont les deux hauts de gamme les plus petits du marché. Toutefois sur Sunspider, c’est le Z1 Compact qui se fait battre par l’iPhone 5S.

De premiers benchmarks plutôt pertinents et qui complètent assez bien notre comparatif Xperia Z1 Compact vs iPhone 5S vs Galaxy S4 Mini vs HTC One Mini.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ seront officiellement présentés le 20 février 2019, mais des informations ont déjà fuité.  Découvrez avant l’heure leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de…

MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour…