Le smartphone 3D d’Amazon dévoile son prototype et sa fiche technique

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Après de longues années de développement, il semblerait qu’Amazon soit enfin sur le point de dévoiler son tout premier smartphone. Pourquoi aujourd’hui plutôt que toutes les autres fois où celui-ci a été évoqué par les rumeurs sans qu’on en voit jamais la couleur ? Tout simplement parce que le site américain BGR est parvenu à mettre la main sur les premières photos d’un prototype de l’appareil dont le design n’est pas sans rappeler celui des Nokia Lumia.

Que sait-on aujourd’hui du smartphone Amazon en dehors de ce que nous montrent ces premières photos du prototype ? Non content de pousser les produits et services de la firme vers les utilisateurs, à l’instar des tablettes Kindle Fire, le téléphone devrait inaugurer une interface utilisateur personnalisée en 3D totalement différente de ce que proposent les téléphones actuels.

amazon-phone-1

Alors que l’apparition des premières photos du smartphone Amazon laisse supposer que son annonce est proche, d’après le Wall Street Journal, celle-ci n’aura pas lieu avant le mois de juin.  En attendant grâce à BGR, nous connaissons déjà certains éléments de sa fiche technique, les voici :

  • OS : basé sur Android
  • Ecran : 4,7 pouces de résolution HD 720p
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon
  • Ram : 2 Go
  • Capteur photo : 13 Megapixels +  capteur frontal + 4 cameras dédiées aux effets 3D

Alors que la version d’Android embarquée par ce smartphone Amazon sera fortement personnalisée par la firme comme c’est déjà le cas avec ses tablettes, on remarque que les principaux éléments énoncés dans la fiche technique sont surtout là pour servir l’expérience utilisateur qui reposera principalement sur une interface en trois dimensions et sans lunettes.

amazon-phone-2

Les capteurs dédiés à la 3D du smartphone Amazon permettront ainsi suivre la position du visage et des yeux de l’utilisateur par rapport à l’écran du téléphone de façon à indiquer au logiciel embarqué comment ajuster le positionnement des éléments affichés à l’écran et en modifier le point de vue. Au final, l’appareil proposera une expérience 3D que BGR définit comme similaire à celle du HTC Evo 3D sorti en 2011 ou de la Nintendo 3DS.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei a plagié un clip vidéo pour une publicité

Huawei est accusé par un compositeur néo-zélandais d’avoir plagié son clip vidéo Cymatics: Science Vs. Music pour les besoins d’une publicité dédiée à la tablette MediaPad M3 Lite. Et quand on compare les deux productions, on peut difficilement donné tord à l’artiste. …

Galaxy S10 : un GPU Turbo à la Huawei pour le gaming ?

Le Galaxy S10 aurait droit à une technologie baptisée « Neuro Game Booster » par Samsung, qui a déposé la marque en Europe. Une fonctionnalité pour améliorer les performances en jeu qui rappelle le GPU Turbo qu’on retrouve sur les smartphones Huawei…