Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Le Mobile World Congress n’a pas été avare en révélations et en présentations de produits. Si l’évènement permet avant tout aux constructeurs de dévoiler leurs produits et aux visiteurs de les prendre en main en avant-première, il offre aux firmes la possibilité de faire des annonces quant à leur futur. Nous vous annoncions hier que Google, par l’intermédiaire de son vice président Sundar Pichai, avait démenti avoir proposé 10 milliards de dollars pour WhatsApp. Pichai ne s’arrête pas là et s’est laissé aller à quelques annonces.

galaxy s6 android

Sundar Pichai affirme que le Galaxy S6 sera également sous Android

Sundar Pichai est le vice président en charge de Chrome, Android et d’applications. Hormis le rachat de WhatsApp, Pichai a affirmé que Samsung et Google avaient d’excellents rapports et qu’il n’avait aucun doute quant au fait que le Galaxy S6 tourne sous Android. Les Galaxy Gear 2 étant sous Tizen, la question de l’OS pour le Galaxy S6 devenait légitime.

Selon un journaliste de ZDNet, les Nokia sous Android seraient amener à disparaitre rapidement, dès que Nokia appartiendra totalement à Microsoft. Si Pichai n’a pas commenté cette prévision, il a en revanche tenu à souligner l’ouverture d’Android tout en invitant Nokia et Microsoft à se comporter comme de « bons citoyens ». En revanche, le vice président de Google s’est refusé à tout commentaire concernant le prochain Nexus si ce n’est qu’il ne sera pas dévoilé lors des deux premiers trimestres de l’année

Selon Pichai « Android est une belle réussite dans le grand public ». Google espère désormais l’intégrer dans le monde de l’entreprise. Voici ce qu’a répondu Sundar Pichai à différents journalistes présents au Mobile World Congress. Une chose est certaine, Google reste plein d’ambitions et Android ne risque pas d’être détrôné de si tôt. Qu’auriez-vous aimer poser comme question à M. Pichai ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…