Le Samsung Galaxy S4 pourra être contrôlé grâce à la gestuelle sans contact

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 48 min

On est loin de tout savoir sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, et on apprend aujourd’hui que le Galaxy S4 pourrait avoir la gestuelle sans contact. Cette technologie présente sur certains smartphones Sony ou encore sur le Galaxy Note 2 et son S-Pen pourrait être présent sur le Galaxy S4.

C’est le Korean Ddaily qui relaie cette information selon laquelle le Galaxy S4 serait équipé de la gestuelle sans contact. Samsung utiliserait la technologie maxTouch S de Atmel pour son prochain porte-étendard. Si vous ne comprenez pas le principe, la technologie vous permet d’effectuer des gestes au-dessus de l’écran pour contrôler l’interface de votre smartphone sans avoir à toucher l’écran. C’est une fonctionnalité supplémentaire qui ne vient en rien remplacer les fonctions tactiles du smartphone.

Le Sony Xperia Sola utilisait déjà une technologie similaire. De son côté, le Pantech Vega Sports permettait d’utiliser la gestuelle, mais à l’aide de la caméra frontale du smartphone, ce qui avait pour conséquence une consommation très élevée de la batterie. La technologie de Samsung serait différente et beaucoup moins énergivore pour la batterie du Galaxy S4. Une fonctionnalité de plus à ajouter aux caractéristiques techniques du Galaxy S4 qui se fait de plus en plus attendre et qui cristallise toutes les attentes auxquelles Samsung devra répondre.

 

Après le smartphone transparent et les écrans flexibles, contrôler son smartphone sans toucher l’écran pourrait devenir un des nouveaux objectifs pour nos prochains smartphones. Samsung connait l’importance qu’accordent les consommateurs à l’innovation et pourrait envisager la gestuelle sans contact comme un argument de poids dans la promotion de son Galaxy S4.

Reste à savoir si cette technologie est vraiment intéressante à l’usage, ou s’il s’agira d’un accessoire que l’on finira par désactiver au bout de quelques jours… Une démonstration vidéo de la technologie sur des smartphones Xperia dans la suite. Qu’en pensez-vous ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…