Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 25 min

Beaucoup ont les yeux rivés sur le futur Samsung Galaxy S5 qui devrait arriver dans quelques mois. Cependant il y a également de belles choses à voir du côté de la prochaine phablette de l’entreprise coréenne : le Galaxy Note 4. Il y aurait en effet une chance pour que celle-ci bénéficie d’un écran très original. 

Lors de son entretien avec Bloomberg, Lee Young Hee, responsable de la division mobile de Samsung, a fait quelques déclarations sur le Galaxy Note 4. Dans cet entretien, les informations concernant le Galaxy S5 et la Galaxy Gear 2 ont occupé une grande partie de l’attention mais ils ne sont pas les seuls objets stratégiques dans les plans futurs de la compagnie.

Samsung travaillerait aussi très activement à l’intégration d’un écran flexible à trois faces sur le Samsung Galaxy Note 4. Cette technologie innovante avait déjà été abordée lors du CES 2013 lorsque l’entreprise introduisait Youm. Cette présentation visait simplement à démontrer sa maîtrise et sa vision de ladite technologie.

écran pliable note 4

Le Samsung Galaxy Note 4 pourrait être équipé d’un écran flexible à trois faces

Sur le Note 4, les utilisateurs auraient donc la possibilité de lire leurs messages importants sur l’angle de l’appareil par exemple. D’autres applications plus ambitieuses peuvent également êtres envisagées. Le responsable ajoute qu’avec ce terminal, « Samsung vise les professionnels ou ceux qui sont disposer à dépenser beaucoup pour leurs mobiles».

Toutefois, pour les budgets les plus limités, il y a fort à parier que Samsung ne tardera pas à démocratiser ce type d’écran sur des smartphones un peu plus abordables. Le Galaxy Note 4 devrait être disponible à la fin de l’année 2014, nous aurons sans doute plus de précisions lors du MWC. Afin de vous raffraichir la mémoire, voici la conférence qui introduisait la technologie Youm : 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…