Ubuntu Touch a trouvé un constructeur pour son premier smartphone !

 

Si jusqu’à présent, l’entreprise Canonical n’avait pas encore pu imposer son système d’exploitation Ubuntu Touch sur un smartphone, de façon officielle, tout devrait rapidement changer d’ici l’an prochain. Comme vient de confier le PDG de la firme, Mark Shuttleworth, au site CNET, un accord commercial vient enfin d’être signé avec un constructeur dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Par conséquent, les premiers appareils « haut de gamme » sous cet OS basé sur Linux devraient faire leur apparition sur le marché dés 2014, comme nous l’explique Shuttleworth qui déclare :

Ayant conclu notre première série d’accord visant à exporter Ubuntu sur les téléphones mobiles, nous passons enfin de concept à produit sur le point d’être commercialisé.

ubuntu touch

Un premier haut de gamme sous Ubuntu Touch dés l’an prochain ?

En plus d’avoir conclu un premier accord commercial avec un constructeur renommé, canonical serait également en négociations avec quatre autres marques de téléphones mobiles qui d’après son PDG auraient pignon sur rue non seulement sur les marchés émergents mais également à l’international. Pas question pour la firme de ne proposer son nouvel OS sur une seule niche de marché !

Concernant les aspects techniques de ces premiers smartphones sous Ubuntu Touch, Mark Shuttleworth précise qu’il sera possible d’y installer des applications Android. Il ne fait cependant aucune déclaration sur une éventuelle compatibilité de son OS avec celui de Google mais précise toutefois que son caractère open source lui permet d’applications en Java écrites pour le noyau Linux, caractéristique finalement assez proche des applications Android.

Reste bien sûr à définir quand est-ce qu’on pourra espérer voir ce premier smartphone sous Ubuntu Touch OS débarquer sur le marché. A ce niveau là, Mark Shuttleworth refuse de donner la moindre précision mais il se murmure déjà que l’entreprise pourrait annoncer de nouveaux produits à l’occasion du MWC 2014 qui se déroulera fin février à Barcelone.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…