Le premier smartphone sous Tizen 3.0 sera un Galaxy S3

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Comme vous l’annoncions le mois dernier, Samsung présentera son premier smartphone sous Tizen 3.0  lors de sa conférence développeurs qui se déroulera du 27 au 29 octobre prochain. Sans qu’on ait la moindre certitude quand à la nature de l’appareil, les récentes fuites d’un Galaxy S4 puis d’un Galaxy S3 sous l’OS développé conjointement par Samsung et Intel laissaient déjà supposer qu’il s’agirait probablement d’une variante d’un appareil Android déjà existant.

Mais lequel des deux sachant que théoriquement, le coréen ne dévoilera qu’un seul appareil sous son nouvel OS ? Et bien, compte tenu du fait que le SM-Z9005 devrait se doter d’un écran 4,8 pouces de résolution HD 720p, tout laisse désormais penser que le premier appareil à inaugurer Tizen 3.0 sera un Galaxy S3.

samsung-galaxy-s3 tizen

Le Galaxy S3 sous Tizen 3.0 annoncé fin octobre ?

Comme le mentionne un récent document interne à l’entreprise coréenne, le SM-Z9005 proposera un écran 4,8 pouces de résolution HD 720p. Voilà qui confirme déjà que la configuration matérielle du premier smartphone sous Tizen 3.0 sera basée sur le Galaxy S3. Une information qui n’a rien de surprenant en soi. Pourquoi Samsung changerait une équipe qui gagne ?

Une découverte intéressante mais qui nous amène toutefois vers une autre interrogation : pourquoi avoir choisi un smartphone vieux d’un an et non le Galaxy S4 ? Sans doute pour plusieurs raisons, la première étant que Samsung n’a visiblement aucunement l’intention d’abandonner Android, raison pour laquelle il ne proposera pas son propre OS sur le dernier-né de la gamme.

Par ailleurs, Tizen reste un OS nouveau que la firme doit d’abord imposer avant de pouvoir prétendre s’en servir de vache à lait. Et le proposer sur un appareil haut de gamme impliquerait de vendre celui-ci à un prix élevé. Stratégiquement parlant, ça n’aurait rien de judicieux, le but étant avant tout de faire découvrir et de le faire aimer, ce qui implique donc de le rendre accessible. Raison pour laquelle l’appareil choisi semble le meilleur compromis tant en termes de prix que de performances.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…