4G : l’état des réseaux par nombre d’antennes au 1er mai 2014

 

Comme à chaque début de mois l’ANFR vient de publier son état des lieux des réseaux 4G en France, par nombre d’antennes qui sont désormais près de 15 000, plus exactement 14 984 autorisées et 12 885 en service soit une évolution globale de 4,8% depuis le mois dernier. L’occasion de refaire le point sur les réseaux 4G de chacun des quatre opérateurs du territoire et de dresser la liste des changements opérés au cours du mois d’avril.

Si le classement reste sensiblement le même que le mois dernier avec Bouygues Telecom toujours en tête grâce au refarming des anciennes antennes 2G, ce qui lui permet désormais de revendiquer une couverture 4G équivalente à  69% du territoire, on ne pourra que souligner la belle progression d’Orange qui couvre un peu plus de 55% de la population avec 476 antennes supplémentaires depuis le 1er avril 2014 contre seulement 6 pour Bouygues Telecom.

4G+ Orange
Les réseaux 4G en France au 1er mai 2014 !

 

SFR peut actuellement se vanter de disposer de 71 antennes 4G de plus que le mois dernier. Ça peut sembler peu cependant, compte tenu du fait que l’opérateur au carré rouge a décidé d’opter pour des fréquences à 800 Mhz, les installations sont plus coûteuses, mais en contrepartie, les antennes offrent  un bien meilleur signal à l’intérieur des bâtiments. Une belle progression également du côté du réseau 4G de Free Mobile qui poursuit son petit bonhomme de chemin avec 82 antennes de plus qu’en avril

Les réseaux 4G des opérateurs français par nombres d’antennes :

  • Bouygues Telecom : 6061 antennes en service (6971 autorisées)
  • Orange : 5900 antennes en service (6059 autorisées)
  • SFR : 1617 antennes en service (2768 autorisées)
  • Free Mobile : 1293 antennes en service (2046 autorisées)

Si la tendance amorcée en avril se poursuit en mai, alors le réseau 4G d’Orange devrait dépasser celui de Bouygues pour se hisser à la première place du classement dès le mois prochain. A noter que c’est au cours de l’été prochain que la 4G+ LTE-Advanced à 225 Mbps est attendue chez les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom. N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand comparatif des forfaits 4G des opérateurs français.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…