Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.
Le Play Store surclasse l’Apple Store à tous les niveaux !
Voilà que l’année 2014 est définitivement terminée, haute en couleur, comme d’habitude. Le monde de la téléphonie est de plus en plus rapide à évoluer, mais au-delà des smartphones, il y a aussi les applications. C’est ce pour quoi nous utilisons des smartphones, pour les applications et celles-ci ne cessent de se multiplier.
Tout d’abord, voyons comment les applications en générales ont évolué lors de cette année 2014. Vous pouvez voir directement sur le graphique ci-dessus que le nombre d’applications, et ce, sur les trois Apps Store représentés.
Il y a en ce début d’année 2015 plus de deux fois plus d’applications qu’en janvier 2014 sur le Play Store, l’Amazon Appstore a beaucoup de retard et c’est pas moins de 84% d’applications en plus qui y ont fait leur apparition. Pour l’App Store d’Apple on a moins d’évolution, plutôt logique étant donné qu’il était le store avec le plus d’applications en 2013, tout de même environ 58% d’applications en plus.
C’est maintenant le moment de comparer le Play Store de Google, l’Amazon Appstore et l’Appstore d’Apple sur ces 4 dernières années. Le dernier a toujours été le store ayant le plus grand nombre d’applications jusqu’ici, ce n’est qu’en cette dernière année 2014 que le Play Store est passé devant et pas que d’un peu.
Le nombre d’applications présentes dans le Play Store a augmenté de manière fulgurante, en l’espace de 3 ans, on est passés de moins de 100000 applications à près de 1,43 million aujourd’hui. Alors que dans le même temps Apple et son store sont passés de plus de 250000 applications à 1,21 million aujourd’hui.
- A lire également : Les meilleures applications pour votre appareil Android
Pour autant, la communauté des développeurs sur la plateforme iOS n'est pas aussi grande que la communauté Android et depuis l'année 2012. Etonnant donc que le nombre d'applications sur le Play Store vienne tout juste de dépasser celui de l'Appstore.
Cela peut s'expliquer par le fait qu'Android est présent sous différentes formes et sur de multiples téléphones alors qu'iOS ne se trouve que sur les appareils Apple, soit beaucoup moins. De plus, la communauté Android est plus grande en terme d'utilisateurs, la logique voudrait que le nombre de développeurs aille avec.
L'Amazon Appstore est, encore une fois, bien loin de ses concurrents étant donné que c'est un magasin secondaire. Eh oui, Amazon n'a que peu de chances d'atteindre le niveau des deux géants étant donné que ce sont des magasins d'applications présents sur leurs propres OS. Avec l'échec de son Fire Phone, la firme ne risque pas de passer première en 2015.
Le Google Play Store assoit donc sa domination sur les autres magasins applicatifs avec une vitesse d'augmentation du nombre d'applications supérieure, maintenant un nombre d'application énorme et une communauté de développeurs plus importante.