Le Play Store dépasse l’App Store pour la première fois depuis son lancement

Maj. le 16 décembre 2019 à 23 h 33 min

On savait déjà que le Play Store avait rejoint l’App Store en termes de nombres de téléchargements en dépassant enfin la barre des 50 milliards. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que pour la première fois depuis son lancement, la plateforme d’application Android a enfin dépassé la boutique d’Apple affichant plus de téléchargement que son rival au second trimestre 2013.  Toutefois, en dépit ce cette croissance, au niveau des téléchargements, le magasin d’applications de Google reste encore très en retard sur les recettes.

Le Play Store a battu l’App Store au second trimestre 2013

D’après les derniers chiffres dévoilés par App Annie la différence entre le nombre de téléchargements entre le Play Store et l’App Store serait de l’ordre de 10%, toutefois, la plateforme d’Apple a généré 2,3 fois plus de recettes que son concurrent. Alors que les marchés chinois et japonais restent les plus gros consommateurs d’applications iOS, du côté d’Android, ce sont les américains et les coréens qui téléchargent le plus d’applications.

Le Play Store dépasse l’App Store pour la première fois.

On notera au passage que le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud représentent, à eux trois 70% des revenus de la plateforme d’applications de Google.

Passons maintenant aux catégories d’applications les plus téléchargées au sein du Play Store et de l’App Store. Tandis que du côté d’Apple, les jeux représentent 40% des téléchargements et 75% du total des revenus, la musique et les réseaux sociaux ont fait un grand bond en avant au cours du dernier trimestre. Du côté de Google, ce sont également les jeux qui s’octroient la part du lion avec 40% du total des téléchargements et 80% des revenus suivis des applications de communication.

Des revenus toujours supérieures pour l’App Store d’Apple.

Reste à savoir si, maintenant que la boutique de Google a enfin dépassé celle d’Apple la tendance va se poursuivre ou non au trimestre suivant.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…