Le Play Store dépasse l’App Store pour la première fois depuis son lancement

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 38 min

On savait déjà que le Play Store avait rejoint l’App Store en termes de nombres de téléchargements en dépassant enfin la barre des 50 milliards. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que pour la première fois depuis son lancement, la plateforme d’application Android a enfin dépassé la boutique d’Apple affichant plus de téléchargement que son rival au second trimestre 2013.  Toutefois, en dépit ce cette croissance, au niveau des téléchargements, le magasin d’applications de Google reste encore très en retard sur les recettes.

Le Play Store a battu l’App Store au second trimestre 2013

D’après les derniers chiffres dévoilés par App Annie la différence entre le nombre de téléchargements entre le Play Store et l’App Store serait de l’ordre de 10%, toutefois, la plateforme d’Apple a généré 2,3 fois plus de recettes que son concurrent. Alors que les marchés chinois et japonais restent les plus gros consommateurs d’applications iOS, du côté d’Android, ce sont les américains et les coréens qui téléchargent le plus d’applications.

Le Play Store dépasse l’App Store pour la première fois.

On notera au passage que le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud représentent, à eux trois 70% des revenus de la plateforme d’applications de Google.

Passons maintenant aux catégories d’applications les plus téléchargées au sein du Play Store et de l’App Store. Tandis que du côté d’Apple, les jeux représentent 40% des téléchargements et 75% du total des revenus, la musique et les réseaux sociaux ont fait un grand bond en avant au cours du dernier trimestre. Du côté de Google, ce sont également les jeux qui s’octroient la part du lion avec 40% du total des téléchargements et 80% des revenus suivis des applications de communication.

Des revenus toujours supérieures pour l’App Store d’Apple.

Reste à savoir si, maintenant que la boutique de Google a enfin dépassé celle d’Apple la tendance va se poursuivre ou non au trimestre suivant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

Facebook déploie une nouvelle interface sombre sur PC

Facebook teste depuis quelques jours une nouvelle interface web en version claire et sombre. Le nouveau design introduit de nombreuses modifications aussi bien au niveau de l’apparence générale que de la disposition des éléments d’interface. Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…