Un site de rencontres adultères piraté, 37 millions de mariages menacés

 

La société canadienne Avid Life Media possède différents sites destiné au public adulte. Récemment victime d'un piratage, c'est notamment le site AshleyMadison spécialisé dans les rencontres adultères qui a été la cible d'un vol de données. Krebson Security a visiblement su contenir l'attaque.

Ashley Madison piratage The Impact Team

Mettant en péril quelques 37 millions de données personnelles, les responsables de cette attaques font partie de la Impact Team. Leur revendication ? La fermeture de trois sites gérés par la société Avid Life dont CougarLife et EstablishedMen. Si le premier site se spécialise dans les rencontres avec des femmes d'un certain âge, le deuxième présente un concept plus curieux, celui de rapprocher des femmes ambitieuses et attirantes avec des bienfaiteurs riches et généreux.

Les premières pistes pouvant mener à The Impact Team indiquerait que le groupe de cyber-terroriste ne serait en fait qu'un seul ancien employé. L'agence semble même l'avoir déjà identifié. Malgré tout, pour 40 millions d'abonnés il est déjà trop tard et ne peuvent qu'étudier comment protéger et sécuriser leurs futurs nouveaux mots de passe.

Des extraits de la base de données du site AshleyMadison ont été publiés sur la toile, dévoilant ainsi les véritables identités et coordonnées de certains inscrits. The Impact Team compte vraisemblablement divulguer l'intégralité de la liste si ses demandes ne sont pas entendues.

Quels sont les raisons d'une telle attaque ?

The Impact Team annonce que le piratage de la société résulte du système de droit à l'oubli pratiqué par le site. Depuis 2001, AshleyMadison accepte de supprimer complètement les données d'un profil en échange de 19 dollars. Cependant, le hacker a apporté la preuve que le site ne supprimait pas complètement des bases de données d'Avid Life et que par ailleurs, les transactions financières étaient conservées.

Ce service aurait d'ailleurs généré à lui seul quasiment 2 millions de dollars en 2014. Ce qui dérange le plus c'est pas tant de faire payer pour un service, le plus choquant est de ne justement pas respecter ce service après s'être engagé. Si quelques extraits ont été diffusés, The Impact Team a également indiqué disposer d'un descriptif du réseau informatique, des données bancaires de la société, etc.

Voici le communiqué de The Impact Team :

The Impact Team revendications Ashley Madison

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…