Le PDG d’Archos détruit un prototype en testant sa résistance à l’eau

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 21 min

[Mise à jour]

Dans la précipitation, nous avons au départ pensé qu’il s’agissait du Quechua Phone 5 comme le déclarait notre source Android Police. En réalité, il s’agissait simplement d’un prototype encore non commercialisé. Toutes nos excuses à Quechua et à Archos pour cette petite confusion.


 

La présentation du Galaxy S5 nous a éclairés sur une nuance sur laquelle il était important d’apporter des précisions lors de la conférence de lundi soir. Ainsi si le Sony Xperia Z2 bénéficie de la certification IP58 et peut parfaitement être immergé dans l’eau pendant une période d’une demi-heure maximum sans subir le moindre dommage, le dernier flagship de Samsung (certification IP67) est seulement résistant aux éclaboussures et aux gouttes de pluies.

Une nuance dont a été victime le PDG d’Archos, Loic Poirier, dimanche dernier, lorsqu’il a effectué la démonstration d’un prototype d’un prochain appareil au cours de l’émission Capital sur M6. Un smartphone qu’on pensait étanche mais qui visiblement était seulement résistant aux éclaboussures d’eau et qui n’a justement pas résisté lorsque Loic Poirier a testé voulu tester son étanchéité en le plongeant dans un récipient qu’il a ensuite rempli d’eau du robinet.

psg archos casse prototype

Un prototype d’Archos détruit en direct par le PDG de la marque !

Comme vous pouvez vous en douter et comme vous pourrez l’observer ci-dessous dans la vidéo, le téléphone en question était complètement mort à la fin de la démonstration laissant ainsi le PDG d’Archos dans le désarroi le plus total.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…