Maj. le 6 février 2019 à 8 h 46 min

Un dépôt de marque commercial semble indiquer la sortie à venir d’un Oppo Find Z, qui devrait être un successeur premium au Find X de 2018. Il devrait être équipé du Snapdragon 855, pourrait être compatible 5G et embarquer un zoom x10 sans perte. 

oppo find x
Le Oppo Find X

Oppo a déposé la marque commerciale Find Z auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), laissant présager la sortie prochaine d’un smartphone haut de gamme, successeur du Oppo Find X qui avait marqué l’année 2018. On se rappelle que la marque chinoise avait signé son grand retour en France avec un produit premium et une proposition encore jamais vue à l’époque : un slider pour loger les capteurs photo, une fonctionnalité reprise par le Xiaomi Mi Mix 3 récemment.

Un Oppo Find Z por succéder au Find X

En ce qui concerne le Oppo Find Z, très peu d’informations pour le moment. On peut facilement deviner qu’il sera équipé du SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. On sait que Oppo va sortir un mobile compatible 5G cette année, le Find Z pourrait donc l’être. On attend de voir s’il va conserver ce système de slider ou si le constructeur va sortir une nouvelle technologie pour proposer un écran borderless tout en gardant les capteurs photo à l’avant. Un brevet déposé par Oppo laisse aussi ouverte la possibilité d’un écran à la Galaxy S10 ou Honor View 20, le fabricant travaillant sur une solution pour « cacher » le trou pour la caméra.

Oppo a présenté son zoom x10 sans perte au mois de janvier 2019, le Find Z pourrait devenir l’un des meilleurs photophones s’il en bénéficie. On pourrait dans tous les cas en savoir plus prochainement avec le MWC de Barcelone, qui se tient du 25 au 28 février 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…