Le OPPO F1 officiel : un S615 et du métal au programme pour 229 € !

 

L'OPPO F1, aussi appelé « l'expert du selfie » a été révélé la semaine dernière à l'occasion du début du CES, à Las Vegas. Les précommandes avaient commencé au Vietnam en catimini, il est désormais disponible en Europe.

oppo-f1

En effet, il peut être acquis de deux manières différentes, soit sur oppostyle.com dans « 20 pays dans le monde », soit sur Amazon pour les britanniques, les allemands et les français. Après

Ce terminal vise une cible jeune, pas seulement en offrant un tas de nouveautés et d'améliorations pour sa caméra frontale mais aussi avec ses couleurs or, rose plaqué or, un peu tapantes mais aussi avec son « métal peint » (silk metal), obtenu après avoir parcouru trois pays en recherche de l'aluminium le plus fin existant.

Ce robuste 5 pouces, à la résolution HD (1280×720, soit une définition de 294 ppp) travaille d'une manière ou d'une autre à conserver une masse correcte, affichant à la balance un poids de 134 grammes et mesure 7,25 mm d'épaisseur, autant dire qu'il n'atteint pas la finesse du R5 et, avec son écran équipé du Corning Gorilla Glass 4 en 2.5D, il devrait résister aux rayures un peu plus longtemps.

Encore une fois, cette caméra frontale de 8 Mpx, prête pour les selfies, est son argument principal de vente, avec une large ouverte f/2.0 de sa lentille, son capteur qui laisse passer la lumière à ¼ de pouces et sa surcouche Beautify 3.0 sur le dock, pendant que sa caméra arrière elle, laisse entrevoir un capteur de 13 Mpx, avec un temps de focus d'un dixième de seconde et réduit le bruit des pixels avec un capteur ISOCELL.

L'autre chose remarquable, c'est que pour 229 € nous avons un octo-core Snapdragon 616, 3 GB de RAM, Android 5.1 Lollipop et un son Dirac HD. Il est pour l'instant disponible en précommande, sans que l'on connaisse la date de sortie. Au final, ce smartphone vous tente-t-il ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…