Le OnePlus One répondra à « 90% des besoins des utilisateurs » au moindre prix

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 36 min

Si le PDG de OnePlus, Pete Lau, a fait de nombreuses déclarations concernant le OnePlus One, ces derniers mois, c’est aujourd’hui au tour de Steve Kondik fondateur de CyanogenMod de s’exprimer sur le sujet. L’occasion de découvrir un autre point de vue néanmoins tout aussi élogieux sur le premier CyanogenPhone.

Le Oneplus One répondra à 90% des demandes des utilisateurs

C’est par le biais de sa page Google Plus que Steve Kondik a tenu à donner son avis sur le OnePlus One. Un nouvel appareil attendu sans doute au meilleur rapport qualité prix du marché et qui, d’après lui, va bientôt apporter un changement dans le paysage mobile à l’échelle internationale. Définissant d’abord OnePlus comme une jeune entreprise qui cherche à « secouer le marché mobile avec un produit unique » et radicalement différent de ce que propose actuellement la concurrence, il évoque ensuite sa première rencontre avec Pete Lau et déclare :

Nous avons commencé à échanger des idées et des avis sur les grandes marques de l’industrie, les exigences du marché et ce que les utilisateurs veulent vraiment. Depuis que nous avons établi notre partenariat et en dépit de l’absence d’une campagne marketing importante, nous avons réussi à croître et à faire suffisamment de bruit, aussi bien auprès des utilisateurs que sur le web.

Pour ce qui est du tapage médiatique généré par le OnePlus One, on ne contredira pas. En revanche, même si celle-ci est faite avec les moyens du bord, la publicité est loin de manquer d’efficacité. On se rappellera de la dernière campagne marketing ou OnePlus taclait ses concurrents un par un sans tenir compte qu’il s’agissait des plus gros vendeurs du marché avant de publier, plus récemment un comparatif OnePlus One vs HTC One M8, à peine le dernier fleuron taïwanais annoncé. A ce niveau, là on ne pourra pas leur reprocher de manquer d’ambition.

Mais le plus important dans tout ça, n’est pas la fiche technique du OnePlus One mais sa propension à cibler et à combler les besoins des utilisateurs :

Beaucoup d’entreprises ont malheureusement perdu de vue ce que l’utilisateur veut vraiment (…) Ils ont dépensé leur argent pour mettre en oeuvre d’énormes campagnes de publicité.

Tout comme CyanogenMod, le OnePlus One a été développé en fonction des vrais besoins des utilisateurs en se basant non seulement sur les différents sondages proposés sur le forum officiel de la marque mais également les nombreuses remarques et commentaires postés par les lecteurs. Pour Steve Kondik :

La qualité de construction et la conception sont sans doute les principales caractéristiques que l’utilisateur recherche  lors de l’achat d’un produit haut de gamme et nous avons travaillé sur cet aspect en intégrant 90 % des fonctionnalités demandées par les utilisateurs à un prix raisonnable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…