Le OnePlus One répondra à « 90% des besoins des utilisateurs » au moindre prix

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Si le PDG de OnePlus, Pete Lau, a fait de nombreuses déclarations concernant le OnePlus One, ces derniers mois, c’est aujourd’hui au tour de Steve Kondik fondateur de CyanogenMod de s’exprimer sur le sujet. L’occasion de découvrir un autre point de vue néanmoins tout aussi élogieux sur le premier CyanogenPhone.

Le Oneplus One répondra à 90% des demandes des utilisateurs

C’est par le biais de sa page Google Plus que Steve Kondik a tenu à donner son avis sur le OnePlus One. Un nouvel appareil attendu sans doute au meilleur rapport qualité prix du marché et qui, d’après lui, va bientôt apporter un changement dans le paysage mobile à l’échelle internationale. Définissant d’abord OnePlus comme une jeune entreprise qui cherche à « secouer le marché mobile avec un produit unique » et radicalement différent de ce que propose actuellement la concurrence, il évoque ensuite sa première rencontre avec Pete Lau et déclare :

Nous avons commencé à échanger des idées et des avis sur les grandes marques de l’industrie, les exigences du marché et ce que les utilisateurs veulent vraiment. Depuis que nous avons établi notre partenariat et en dépit de l’absence d’une campagne marketing importante, nous avons réussi à croître et à faire suffisamment de bruit, aussi bien auprès des utilisateurs que sur le web.

Pour ce qui est du tapage médiatique généré par le OnePlus One, on ne contredira pas. En revanche, même si celle-ci est faite avec les moyens du bord, la publicité est loin de manquer d’efficacité. On se rappellera de la dernière campagne marketing ou OnePlus taclait ses concurrents un par un sans tenir compte qu’il s’agissait des plus gros vendeurs du marché avant de publier, plus récemment un comparatif OnePlus One vs HTC One M8, à peine le dernier fleuron taïwanais annoncé. A ce niveau, là on ne pourra pas leur reprocher de manquer d’ambition.

Mais le plus important dans tout ça, n’est pas la fiche technique du OnePlus One mais sa propension à cibler et à combler les besoins des utilisateurs :

Beaucoup d’entreprises ont malheureusement perdu de vue ce que l’utilisateur veut vraiment (…) Ils ont dépensé leur argent pour mettre en oeuvre d’énormes campagnes de publicité.

Tout comme CyanogenMod, le OnePlus One a été développé en fonction des vrais besoins des utilisateurs en se basant non seulement sur les différents sondages proposés sur le forum officiel de la marque mais également les nombreuses remarques et commentaires postés par les lecteurs. Pour Steve Kondik :

La qualité de construction et la conception sont sans doute les principales caractéristiques que l’utilisateur recherche  lors de l’achat d’un produit haut de gamme et nous avons travaillé sur cet aspect en intégrant 90 % des fonctionnalités demandées par les utilisateurs à un prix raisonnable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…