Le OnePlus One mettra la personnalisation à l’honneur avec un store dédié

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 31 min

Maintenant qu’on sait déjà tout ce qu’il y à savoir concernant la partie matérielle du OnePlus One, de la fiche technique aux composants internes, suite à son démontage, opéré hier, il est temps de se pencher sur la partie logicielle de l’appareil et les fonctionnalités mises au point par Cyanogen Inc. Comme nous l’apprend aujourd’hui le site américain, The Next web, le design ne sera pas le seul élément modifiable du OnePlus One puisqu’il apparaît que son OS proposera des thèmes personnalisables à volonté.

Concernant les thèmes et la personnalisation du OnePlus One, le rapport précise qu’il ne sera pas seulement question de changer les couleurs et les effets du système d’exploitation mais également de personnaliser les sons, icônes, polices et tous les éléments susceptibles d’être personnalisés. Les thèmes pourront être téléchargés dans un store dédié qui sera alimenté progressivement.

oneplus-one-perso

En dehors des options de personnalisation du OnePlus One proposées via le store, on apprend également que le logiciel du smartphone proposera ce que The Next Web appelle une « Galerie intelligente » capable de trier les photos en fonction de la date et/ou des informations de localisation associées et de se connecter à différents services comme Flickr, Google, Facebook et Dropbox, dans un premier temps, tandis que d’autre seront ajoutées par la suite.

Le capteur photo 13 Megapixels embarqué étant en mesure de capturer jusqu’à 20 photos successives, autant dire que l’organisation des prises de vues dans la galerie est primordiale. On notera que ce sont pour l’instant les deux seules innovations du logiciel de l’appareil sur lesquelles OnePlus a communiqué mais pas les seules et que la personnalisation du OnePlus One ira sans doute bien au-delà.

Un OnePlus One qui sera rendu disponible au grand public courant juin mais en attendant, vous pouvez toujours tenter votre chance au concours « Smash The Past » si le fait de détruire votre smartphone actuel ne vous fait pas peur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…