Le OnePlus One mettra la personnalisation à l’honneur avec un store dédié

 

Maintenant qu’on sait déjà tout ce qu’il y à savoir concernant la partie matérielle du OnePlus One, de la fiche technique aux composants internes, suite à son démontage, opéré hier, il est temps de se pencher sur la partie logicielle de l’appareil et les fonctionnalités mises au point par Cyanogen Inc. Comme nous l’apprend aujourd’hui le site américain, The Next web, le design ne sera pas le seul élément modifiable du OnePlus One puisqu’il apparaît que son OS proposera des thèmes personnalisables à volonté.

Concernant les thèmes et la personnalisation du OnePlus One, le rapport précise qu’il ne sera pas seulement question de changer les couleurs et les effets du système d’exploitation mais également de personnaliser les sons, icônes, polices et tous les éléments susceptibles d’être personnalisés. Les thèmes pourront être téléchargés dans un store dédié qui sera alimenté progressivement.

oneplus-one-perso

En dehors des options de personnalisation du OnePlus One proposées via le store, on apprend également que le logiciel du smartphone proposera ce que The Next Web appelle une « Galerie intelligente » capable de trier les photos en fonction de la date et/ou des informations de localisation associées et de se connecter à différents services comme Flickr, Google, Facebook et Dropbox, dans un premier temps, tandis que d’autre seront ajoutées par la suite.

Le capteur photo 13 Megapixels embarqué étant en mesure de capturer jusqu'à 20 photos successives, autant dire que l’organisation des prises de vues dans la galerie est primordiale. On notera que ce sont pour l’instant les deux seules innovations du logiciel de l’appareil sur lesquelles OnePlus a communiqué mais pas les seules et que la personnalisation du OnePlus One ira sans doute bien au-delà.

Un OnePlus One qui sera rendu disponible au grand public courant juin mais en attendant, vous pouvez toujours tenter votre chance au concours “Smash The Past” si le fait de détruire votre smartphone actuel ne vous fait pas peur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…