Le OnePlus 7 aura la 5G et sera le premier sous Snapdragon 855

Maj. le 6 décembre 2018 à 10 h 45 min

Le OnePlus 7 aura la 5G et sera le premier à embarquer un Snapdragon 855, a annoncé Pete Lau, le PDG et co-f0ndateur de la marque, au cours du Qualcomm Tech Summit à Wailea, Hawaii mercredi 5 décembre 2018. Le responsable poursuit ainsi la collaboration avec les SoC 800 series de Qualcomm, qui a commencé dès le OnePlus One. 

pete lau oneplus

Au cours de la deuxième journée du Qualcomm Tech Summit à Hawaii, le PDG de OnePlus Pete Lau a annoncé que le prochain smartphone OnePlus qui sera vraisemblablement présenté – si la marque respecte le même calendrier que les itérations précédentes – en mai 2019 (autrement dit vraisemblablement le OnePlus 7), sera le premier à embarquer un Snapdragon 855. Pete Lau a rappelé dans sa présentation que la collaboration entre OnePlus et Qualcomm existe depuis le OnePlus One (2014). Le smartphone était alors l’un des premiers à inaugurer les SoC 800 series avec un Snapdragon 801.

Pete Lau confirme que le OnePlus 2019 embarquera un Snapdragon 855

Par la suite, le OnePlus 2 embarquât un Snapdragon 810, le OnePlus 3 un Snapdragon 820, le 3T un 821, les 5 et 5T un Snapdragon 835 et enfin les OnePlus 6 et 6T un 845. Pete Lau a souligné que sa marque n’avait pas l’intention de changer de plateforme. Alors que la concurrence entre les fondeurs de processeurs mobiles s’intensifie. « Depuis le OnePlus One », explique Pete Lau, « la partie logicielle a été optimisée pour être complètement adaptée [aux SoC Qualcomm] ». 

Le Snapdragon 855 se caractérise par son modem X50 compatible 4G et 5G (jusqu’à 2 Gbps de débit descendant), le WiFi 6 (60 GHz jusqu’à 10 Gbps descendants), la gravure en 7nm pour une autonomie raisonnable et des performances en hausse et plusieurs coeurs dédiés à l’intelligence artificielle. Qualcomm est en train de détailler aujourd’hui la fiche technique précise de ce processeur mobile dont la promesse est de permettre de nouveaux usages, que l’on devrait retrouver donc très tôt sur un smartphone OnePlus. Même si, en France, les réseaux 5G ne seront probablement pas prêts avant 2020.

Lire aussi : 5G – tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…