Le OnePlus 7 Pro compatible HDR10+, un régal pour les vidéos Netflix et YouTube

Le OnePlus 7 Pro est compatible HDR10+, fait savoir la marque chinoise. Avec son écran sans trou ni encoche qualifié « d’époustouflant » par Pete Lau, le PDG du groupe, il pourrait bien s’agir d’un des meilleurs mobiles pour regarder des vidéos sur YouTube ou Netflix. 

oneplus 7 pro

Les informations officielles concernant le OnePlus 7 Pro continuent de pleuvoir. Désormais, la marque nous apprend que l’écran de son smartphone à venir est compatible HDR10+, promettant ainsi aux utilisateurs le visionnage de vidéos de qualité sur leur mobile. Une nouvelle corde à l’arc de l’appareil qui s’annonce exceptionnellement haut de gamme. Il semble que OnePlus souhaite titiller Samsung, Huawei et Apple sur le segment ultra premium.

OnePlus 7 Pro : l’écran est compatible HDR10+

Le OnePlus 7 Pro devrait ainsi devenir l’un des smartphones sur lesquels il est le plus agréable de regarder des vidéos, notamment sur Netflix et YouTube. Surtout qu’avec son capteur photo frontal rétractable, aucune encoche ni trou ne viennent perturber l’étendue de la dalle. Pour rappel, des fuites évoquent en parallèle un écran définition QHD+ et taux de rafraîchissement de 90 Hz sur le OnePlus 7 Pro. Et selon DisplayMate, l’écran du OnePlus 7 Pro est encore meilleur que celui du Galaxy S10+, déjà l’un des rares à proposer du HDR10+ (même le Sony Xperia 1 porté sur l’expérience vidéo et cinéma ne propose « que » du simple HDR).

Lire aussi : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

OnePlus multiplie les annonces en amont du lancement de sa prochaine génération de smartphones prévu le 14 mai 2019, notamment en ce qui concerne le modèle Pro. Pete Lau a fait savoir que le OnePlus 7 Pro bénéficie de la technologie de stockage UFS 3.0 qu’on ne retrouve pour l’instant que sur le Galaxy Fold dont la date de sortie est encore incertaine. On sait aussi que, comme les modèles précédents, les OnePlus 7 et 7 Pro sont résistants à l’eau mais n’ont pas droit à une certification IP.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…