Le OnePlus 6T aura bien un capteur d’empreinte sous l’écran, OnePlus confirme !

Le OnePlus 6T sera doté d’un capteur d’empreintes sous l’écran. La marque a confirmé l’information lundi 9 septembre 2018 à nos confrères de Cnet. Le capteur d’empreintes sous l’écran version OnePlus s’appelle Screen Unlock et devait initialement arriver sur le OnePlus 5T selon la marque. La marque tease également la date du 17 octobre 2018 à 11h00 comme possible date de présentation.

oneplus 6t capteur empreintes sous ecran
Photo-montage montrant un Oppo R17 Pro, smartphone qui pourrait ressembler de très près au OnePlus 6T / Phonandroid.com

Nos confrères de Cnet rapportent que OnePlus a confirmé dans un échange de mails l’arrivée du capteur d’empreinte sous l’écran dans le OnePlus 6T :« nous déverrouillons nos téléphones de nombreuses fois par jour, et Screen Unlock [le nom du capteur d’empreintes sous l’écran choisi par OnePlus, ndlr] réduit le nombre d’étapes nécessaires pour cette action. En ajoutant cette fonctionnalité en plus d’autres modalités de déverrouillage, comme Face Unlock, les utilisateurs auront plus d’options pour déverrouiller l’écran de la façon qui est pour eux la plus efficiente », explique la marque.

OnePlus 6T : le capteur d’empreinte sous l’écran confirmé

OnePlus précise que le capteur d’empreintes sous l’écran devait initialement se retrouver sur le OnePlus 5T mais « la technologie n’était alors pas assez mature pour respecter nos standards en termes d’expérience utilisateur rapide et fiable », ajoute la firme. La capture d’écran reprise dans cet article montre comment l’emplacement du lecteur d’empreintes sera signalé à l’écran. Au passage, la capture montre la date du 17 octobre à 11 heures. Difficile d’imaginer, venant de la marque, que cela ne soit pas une manière de faire monter la pression en donnant sans le dire la date et l’heure de lancement, comme OnePlus l’avait déjà fait par le passé.

Le dispositif, placé juste sous la dalle, ajoute néanmoins un peu d’épaisseur au smartphone. En tout le OnePlus 6T sera ainsi plus épais que le 6 de 0,45 mm faisant passer son épaisseur à 8,2 mm au total. L’arrivée d’un capteur d’empreintes intégré à l’écran était une rumeur persistante ces dernières semaines, avec notamment la photo d’une boîte montrant un schéma de l’écran avec un logo « empreintes » dessus. OnePlus ne sera ni le premier ni le dernier à démocratiser cette technologie sur la fin 2018 et le début 2019.

De nombreuses autres marques comme Vivo, Huawei, et même Samsung ont déjà ou s’apprêtent à lancer des smartphones dotés de ce dispositif. Préférez-vous le capteur d’empreintes sous l’écran à d’autres technologies biométriques comme la reconnaissance faciale ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette technologie ? Partagez votre avis dans les commentaires.

oneplus 6t screen unlock screenshot

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…