Le OnePlus 5G fait une apparition au MWC 2019

Maj. le 25 février 2019 à 21 h 23 min

Le OnePlus 5G se fait discret mais il est bien présent au MWC 2019 de Barcelone. Ne comptez pas admirer son design sous tous les angles par contre. Il pourrait en fait s’agir d’une variante de OnePlus 7 compatible 5G et non pas d’une nouvelle gamme de la marque chinoise. Il ne sera pas disponible aux États-Unis mais le sera dans plusieurs pays européens. La France ne sera pas servie en premier mais devrait y avoir droit, comme pour le Galaxy S10 5G de Samsung.

oneplus 5g
Le OnePlus 5G, bien caché / Crédit : Android Central

OnePlus a amené son smartphone compatible 5G dans ses bagages pour Barcelone à l’occasion du MWC 2019. Malheureusement, comme vous pouvez le constater via le cliché partagé par Android Central ci-dessus, celui-ci est bien caché et ne fait que montrer le bout de son nez. Pas de visuel vraiment intéressant du mobile donc, mais tout de même des informations complémentaires à son sujet.

OnePlus 5G : quelle date de sortie et quel prix ?

Aux dernières nouvelles, OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019. Cela devrait être en même temps que le OnePlus 7. Il est d’ailleurs possible qu’il s’agisse d’une variante du OnePlus 7, un OnePlus 7 5G comme ce qu’a fait Samsung avec le Galaxy S10 5G. Mais on sait que cette fenêtre fin premier semestre 2019 ne concerne en fait que deux marchés : Pete Lau a déclaré à USA Today que dans un premier temps, l’appareil ne sera disponible qu’au Royaume-Uni via l’opérateur EE et en Finlande via Elisa. Il ne sortira pas aux États-Unis, mais il est probable qu’il arrive en France, très certainement dans le courant du deuxième semestre de l’année.

Lire aussi : Le Xiaomi Mi Mix 3 5G est officiel et il n’est pas si cher que ça !

En ce qui concerne le prix, on nous annonçait fin 2018 que le OnePlus 5G coûtera 200 à 300 dollars de plus que le OnePlus 6T. A priori, pas de changement de ce côté-ci. Pete Lau a seulement précisé en complément que le tarif du smartphone sera contenu en-dessous des 1000 dollars, ce qui était attendu. Il annonce un produit premium mais qui ne sera pas fondamentalement plus haut de gamme que le OnePlus 7. Pas sûr qu’il ait beaucoup de succès donc si la différence de prix est trop exagérée juste pour obtenir la compatibilité 5G inutile en France pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…