Le Nokia Normandy sous Android 4.4.1 aperçu sur AnTuTu

Maj. le 16 septembre 2018 à 16 h 13 min

Il y a un peu moins d’un mois, le site américain The Verge comblait le fantasme de millions de fans en mettant la main sur un smartphone sous Android du nom de Nokia Normandy. S’en est alors suivi un long flot de rumeurs selon lesquelles le constructeur finlandais préparait bel et bien un smartphone sous l’OS de Google. Rumeurs qui prenaient fin une semaine plus tard via un démenti non officiel publié par un site chinois.

Toutefois, il semblerait qu’on soit loin d’être au bout de nos peines avec ce Nokia Normandy. Et pour cause puisque celui-ci viendrait tout juste de réapparaître sur le célèbre benchmark AnTuTu, si l’on se fie aux dernières captures d’écran postées sur le réseau social chinois Weibo. Et contre toute attente, il tournerait justement sous Android 4.4.1 KitKat. Nokia aurait-il revu ses plans ?

nokia normandy benchmark

Un premier benchmark du Nokia Normandy sous Android 4.4.1 ?

Conformément à un « vieille rumeur » lancée l’été dernier, il ne s’agirait aucunement d’un appareil premium mais plutôt d’un smartphone d’entrée de gamme qui proposerait une résolution d’écran de 854 x 480 pixels, un capteur photo 5 Megapixels et un processeur Qualcomm Snapdragon non identifié, le tout sous Android 4.4.1. Ce qui s’avère tout à fait plausible quand on sait que KitKat peut fonctionner à partir de 512 Mo de Ram.

Sans pour autant pouvoir attester de l’authenticité des captures d’écran postées sur le site chinois, nous allons nous contenter de nous attarder sur la version d’Android vraisemblablement embarquée par ce Nokia Normandy. Une version l’OS suffisamment récente pour en déduire que le projet n’aurait pas été abandonné. Mais alors si c’est le cas pourquoi faire tant de mystères ? Et surtout pourquoi ne pas avoir profité du CES pour présenter cet appareil que tout le monde attend ?

Tant de questions qui laissent assez dubitatif sur l’authenticité de cette capture d’écran même si le doute persiste.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !