Le Nexus 6 serait fabriqué par HTC et basé sur le HTC One M8

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 51 min

Si ces derniers mois, on a pu lire et entendre, à plusieurs reprises que la fabrication du Nexus 6 serait confiée à LG et que sa fiche technique se baserait sur celle du LG G3, de la même façon que le Nexus 5 et le Nexus 4 se basaient sur les LG G2 et LG Optimus G, il semblerait aujourd’hui que rien de soit définitif et que Google ait récemment décidé de revoir ses plans.

D’après un récent rapport de Techtimes, la firme de Mountain View aurait finalement décidé de confier la fabrication du Nexus 6 à HTC avec une fiche technique basée sur celle du HTC One M8. Pourquoi un tel revirement ? Comme nous l’apprend le rapport, Google aurait tout simplement décidé de repositionner la gamme sur un créneau plus premium. Ainsi, le prochain Nexus entrerait directement en compétition avec l’iPhone 6.

HTC

Bien que la perspective d’un Nexus 6 basé sur le HTC One M8 soit plutôt alléchante, une question se pose : si le but de Google est de rivaliser avec l’iPhone 6, peut-on espérer que l’appareil offre le même rapport qualité prix que ses prédécesseurs ou la firme va-t-elle proposer des tarifs plus élevés ? Si Google opte pour la seconde solution, il prend alors un gros risque parce que c’est avant tout en raison de leur rapport qualité prix que les utilisateurs se tournent vers les appareils de sa marque.

Bien sûr, à l’heure actuelle, rien n’est encore joué puisque nous ne sommes qu’en avril et que ce nouveau rapport n’a rien d’officiel. Toutefois, compte tenu de la récurrence des rumeurs faisant état d’une Nexus 8 fabriquée par HTC, positionnée sur un créneau haut de gamme et vendue à un prix plus élevé que les Nexus 7 2012 et 2013 au moment de leurs lancements respectifs, il semblerait que Google soit bien décidé à s’orienter vers une gamme plus Premium.

A noter tout de même qu’un Nexus 6 basé sur le HTC One M8 risque de faire un peu doublon dans le Google Play, un HTC One M8 Google Play Edition étant déjà proposé dans la boutique américaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…