Le Nexus 5 serait un LG G2 sous Android 5.0 : lancement en octobre ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

Bien qu’au jour d’aujourd’hui nul ne peut affirmer avec certitude si Google confiera la production du Nexus 5 à LG, l’entreprise coréenne semble pourtant être le candidat idéal. Après avoir affirmé, il y a quelques semaines, que la conception de l’appareil ne lui apporterait aucune valeur ajoutée, l’entreprise a rapidement modéré ses propos par le biais d’une seconde déclaration. Ainsi LG serait potentiellement intéressé par la conception du prochain Google Phone et aurait même soumis un premier prototype à la firme américaine.

Un LG Nexus 5 basé sur le LG G2 sous Android 5.0 Key Lime Pie

Bien évidemment, suite à la fuite du LG G2 et en prévision de son annonce imminente, prévue pour la date du 7 Août, les rumeurs concernant le Nexus 5 recommencent à fuser. Et d’après le site RBMEN, l’appareil serait matériellement basé sur les caractéristiques techniques du LG G2, le tout sous Android 5.0 key Lime Pie. L’annonce se ferait, quant à elle début octobre, en vue d’un lancement quelques semaines plus tard.

LG G2, les prémisses du Nexus 5 ?

Bien évidemment, si c’est bien LG qui fabrique l’appareil, il est clair que l’entreprise coréenne utilisera ses propres technologies. Mais de là à affirmer qu’elle proposera une copie conforme de son dernier fleuron estampillé Google au risque de cannibaliser ses propres ventes, il y a une margé.

Rappelons les caractéristiques connues du LG G2 :

  • Processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • 2 Go de RAM DDR-3 (3 Go pour la Corée)
  • Capteur photo 13 Megapixels avec une qualité photo grandement améliorée
  • Support de la technologie Smart DMB (version coréenne uniquement)
  • Batterie amovible 2700 Mah

Voilà qui laisse rêveur : un Nexus 5 proposant les mêmes caractéristiques que le prochain fer de lance du coréen, le tout dans une version stock Android. Une nouvelle qui reste bien sur à prendre avec beaucoup de parcimonie, mais qui sait peut-être auront nous droit à quelques bonnes surprises d’ici octobre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !