Nexus 5 : finalement, il n’est pas encore mort !

Maj. le 11 janvier 2019 à 0 h 37 min

Peu après la disparition des modèles blanc et rouge du Nexus 5 du Play Store, Google confirmait alors l’arrêt de la production de son avant dernier téléphone, conçu par LG et lancé en novembre 2013. Une nouvelle qui n’a laissé personne indifférent puisque sans lui, la seule option disponible reste le Nexus 6 qui, en dépit de ses qualités, en rebute plus d’un du fait de son imposant format et surtout de son prix élevé.

Nexus 5
Le Nexus 5 bientôt de retour !

Face à la déception engendrée par cette nouvelle, Google a alors fait une seconde déclaration à The Verge. On pouvait ainsi apprendre, il y a quelques heures, que le « Nexus 5 continuera d’être disponible à la vente sur le Google Play ainsi que chez certains détaillants au 1er trimestre 2015 ».

Sachant que dans la boutique officielle, les versions rouge et blanche ont disparu au cours de la semaine et que même le modèle noir est actuellement en rupture de stock, on imagine que Google réapprovisionnera ses rayons en début d’année. Néanmoins, on peut supposer qu’il s’agira de la dernière fournée.

Annoncé l’an dernier, le soir d’Halloween, le Nexus 5 a été le premier porte étendard d’Android KitKat. Proposé au prix de 350€, il propose une configuration qui est celle d’un haut de gamme de fin 2013, à savoir, un processeur quad core Snapdragon 800 porté par 2 Go de Ram, un écran IPS de 5 pouces de définition Full HD 1080p et un capteur photo de 8 Megapixels avec flash LED, autofocus et stabilisateur d’images optique OIS.

Autrement dit, une fiche technique plus ou moins basée sur celle du LG G2, à un prix défiant toute concurrence. Il fut d’aillleurs le dernier de la gamme à proposer un tel rapport qualité prix. Par conséquent, si vous le voulez, tenez vous prêt car le premier trimestre 2015 sera votre dernière chance !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…