Le Nexus 4 sous Android L : un portage réussi en vidéo

Maj. le 9 janvier 2019 à 23 h 38 min

Il n’aura pas fallu longtemps aux développeurs XDA pour proposer un ROM Custom basée sur Android L pour le Nexus 4, suite à la publication du code source AOSP, il y a quelques jours. Si le Google Phone 2012 a de fortes chances de recevoir officiellement cette mise à jour dès cet automne, pour l’heure, seuls les Nexus 5 et la Nexus 7 Wifi, édition 2013, peuvent pour l’instant profiter de la preview développeurs.

Heureusement, les bidouilleurs de XDA sont toujours là pour nous proposer les dernières nouveautés en temps et en heure et c’est encore le cas, cette fois-ci avec cette ROM Custom Android L pour le Nexux 4.

portage android L nexus 4
Android L sur le Nexus 4 !

Android L sur le Nexus 4 via une ROM Custom !

A noter que les développeurs précisent que cette opération n’est pas sans risques et que la ROM basée sur la preview développeurs n’est pas exempte de bugs, par ailleurs il s’agit encore d’une version bêta. Raison pour laquelle nous ne vous proposerons pas de tutoriel d’installation aujourd’hui mais seulement lorsque la ROM Custom sera finalisée et fonctionnelle à 100%.

En attendant, nous vous proposons néanmoins une vidéo à retrouver en fin d’article ainsi que les liens de téléchargements vers la ROM Custom Android L pour le Nexus 4 à télécharger ici ou ici.

Toutefois, gardez à l’esprit que ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir si vous décidez de tenter l’expérience.

Comme nous avons déjà pu le voir, Android L est une mise à jour majeure de l’OS de Google qui apporte un lot important de nouvelles fonctionnalités, à commencer par un tout nouveau design caractérisé par des graphismes en 3D et des animations à 60 fps, un nouveau système de notifications, un gain notable de performances et une amélioration de l’autonomie de l’ordre de 36%.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…