Le Motorola Droid Ultra montre enfin son vrai visage en photos

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

[Article mis à jour le 9 juillet 2013]

Alors qu’hier nous pouvions découvrir un premier cliché officieux de la face avant du Motorola Razr Ultra alias Motorola Droid Ultra, voilà qu’@eveaks nous dévoile aujourd’hui la première photo de presse de l’appareil, révélant un dos en kevlar, le tout dans un design nettement plus esthétique que celui de la précédente gamme de Motorola, également composée du même matériau. Mais ce n’est pas tout, les caractéristiques techniques de l’appareil venant tout juste d’être dévoilées.

Première photo officielle et caractéristiques du Motorola Droid Ultra

Première photo officielle du Motorola Droid Ultra.

On découvre ainsi que le Motorola Droid Ultra se dote d’un grand écran 5 pouces de résolution Full HD 1920 X1080 pixels et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé comme 2 Go de RAM. Un smartphone qui sera donc le modèle haut de gamme de la nouvelle line-up du constructeur américain tandis que le Moto X constituera le modèle milieu de gamme.

On remarquera, au passage, que contrairement à la photo du modèle blanc dévoilée hier où le logo Motorola (qui se résume désormais à un tout petit « M ») est bien visible sur le coin gauche avant du téléphone, il est ici totalement absent de la façade. Logo qui est en revanche présent sur la coque arrière de l’appareil tandis que juste au dessus, figure le logo DROID.

Un Motorola Droid Ultra qui sera donc disponible en noir et en blanc. Initialement, nous pensions que le constructeur américain procéderait la présentation de sa nouvelle line-up le 11 juillet prochain, un événement spécial étant planifié à cette date et la posture adoptée par les personnages figurant sur la campagne publicitaire du Moto X faisant penser à un onze écrit en chiffre romains. Toutefois, le site CNET a démenti hier toute présentation de ce type lors de l’événement du 11.

Via

[Fin de mise à jour]

Alors que nul ne sait encore quand est-ce qu’aura lieu l’annonce officielle du Motorola Razr Ultra, voilà qu’une première photo du smartphone, cette fois-ci, prise de face vient de faire son apparition sur la toile. Une photo de l’édition blanche de l’appareil, nettement plus convaincante que celle dévoilée en fin  de semaine dernière où l’on pouvait découvrir son dos en kevlar et dont la véracité ne fait aucun doute dans la mesure où c’est un développeur de XDA qui est à l’origine de cette dernière fuite.

Première photo du Motorola Razr Ultra vu de face

Nouvelle photo du Motorola Razr Ultra.

Alors que le premier cliché était un peu trompeur dans le sens ou la finesse évoquée du smartphone était loin d’être évidente, cette première photo du Motorola Razr Ultra révèle un appareil plutôt slim doté d’un grand écran, sans doute Full HD, qui occupe d’ailleurs la quasi-totalité de la face avant, les bords latéraux étant relativement minces.

Tandis qu’en dessous de l’écran sont présentes les trois touches capacitives habituelles, les boutons d’allumage et de contrôle du volume sont, quant à eux, situés sur la tranche droite.

On notera, au passage, que sur le bord latéral droit de l’appareil, est inscrite la mention « Motorola Property Confidential » qui laisse supposer qu’il pourrait s’agir d’un prototype.

Pour ce qui est de la date de présentation du Motorola Razr Ultra, celle-ci n’a pas encore été dévoilée, toutefois, un premier teaser étant déjà disponible depuis plusieurs jours sur le site de Motorola et l’appareil venant tout juste d’être validé par l’autorité américaine des terminaux mobiles (FCC), sous le numéro de référence XT1080, tout laisse penser que celle-ci est imminente.

Reste, bien évidemment, à définir ce que le constructeur américain nous réserve en termes de caractéristiques techniques. Toutefois, le Moto X ayant clairement été identifié comme un appareil milieu de gamme, bien qu’il soit des deux le plus mis en avant en termes de communication,  tout laisse supposer que celui que nous évoquons aujourd’hui sera un appareil haut de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…