Le Moto X ne serait pas distribué en dehors des USA ?

 

[Article mis à jour le 02/08/2013]

Motorola a présenté officiellement son Moto X et la rumeur se confirme en partie ! Vous pouvez retrouver toutes les informations au sujet du nouveau smartphone sur notre article complet.

[Fin de mise à jour]

Si vous pensiez faire partie des futurs utilisateurs du Moto X, vos espoirs risquent fort de tomber à l’eau car, comme vient de le confirmer le site de vente en ligne britannique Handtec, sans après s’être entretenu avec la division anglaise de la firme américaine, l’appareil ne devrait pas se voir commercialisé en dehors des USA.

Une très mauvaise nouvelle pour nous même si on s’en doutait un peu depuis qu’a commencé à circuler la rumeur selon laquelle préparait un autre appareil milieu de gamme qui, pour sa part sera exclusivement distribué en Europe.

Le Moto X restera une exclusivité américaine

Pour ce qui est de la fiabilité de la source, celle-ci n’est, pour une fois, pas à remettre en question dans la mesure où s’agit d’une des plus grosses boutiques en lignes du Royaume-Uni. Par contre après des mois de fuites durant lesquelles on a pu découvrir, entre autres, la nouvelle application Appareil photo et les quelques nouveautés logicielles proposées par le Moto X, autant dire que cette nouvelle va faire mal si elle se confirme..

Le Moto X sera proposé exclusivement aux USA.

En dehors du fait que Motorola a potentiellement pu prendre cette décision pour des raisons de ciblage marketing consistant à proposer un smartphone destiné aux américains, autrement dit le Moto X, et un autre appareil dans la veine du Nexus 4, plus orienté vers l’Europe, il n’est pas impossible que d’autre facteurs soient également entrés en ligne de compte. Ainsi, cette décision pourrait tout aussi être ne nature purement économique et financière.

Mais si c’est vraiment ça, alors cela veut tout simplement dire que celle-ci ne vient pas de Motorola mais de Google puisqu’en dehors du fait que Motorola a officié seul sur la conception de l’appareil, ce n’est pas le constructeur américain qui tire les ficelles, financièrement parlant, mais le géant de Mountain View qui a d’ailleurs investi un demi milliard de dollars en publicité dans le cadre de la promotion du smartphone.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…