Le Moto X et sa SmartWatch dévoilés le 1er Août prochain à New York

 

Les choses se précisent enfin pour le Moto X qui sera dévoilé le 1er Aout prochain à New York, comme le mentionne l’invitation envoyée hier à la presse par Motorola. Une présentation nettement moins formelle que ce à quoi nous avait précédemment habitués le constructeur américain dans la mesure où celle-ci ne se fera, non pas en début de matinée, mais en début de soirée, plus précisément de 20 heures à 1 heure du matin, avec au programme la présence de plusieurs artistes et DJ.

Le Moto X dévoilé le 1er Août et accompagné d’une smartwatch

Une présentation haute en couleur pour un Moto X riche en nouveautés aussi bien logicielles que matérielles car, d’après les dernières rumeurs, celui-ci arborerait un tout nouveau processus de conception appelé Moto Magic Glass. Ainsi, afin de rendre l’appareil et son écran plus résistants, la dalle Gorila Glass sera moulée à un polymère, ce qui lui permettra de recouvrir à la fois la face avant et les côtés de l’appareil. Le prochain fer de lance de Motorola serait-il étanche ?

Le Moto X officiel d'ici quelques jours.

Autre surprise également du côté des accessoires. Alors qu’il y a quelques mois en arrière, la découverte de plusieurs plans associés à un brevet ne laissant plus aucun doute sur le fait que Motorola préparait sa propre Smartwatch, il apparait que la montre connectée sera sans doute dévoilée le 1er Août prochain à New York en même temps que le Moto X. Elle porterait le nom de xWatch et serait compatible avec l’ensemble des smartphones Android présents sur le marché.

A également été évoquée à nouveau la présence de la fameuse double antenne MIMO au sein de l’appareil : une antenne serait ainsi dédiée aux connexions 4G et l’autre aux connexions 3G et de 2G, le débit des données devrait ainsi se retrouver multiplié par deux.

Enfin, autre élément important : le prix de l’appareil qui serait proposé à partir de 299€ pour la version 16 Go et 349€ pour la version 32 Go.

Le Moto X dévoilé le 1er Août.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…