Le Meizu MX4 aurait une coque en alliage de magnésium !

 

Alors que l’IFA se rapproche, Meizu continue de maintenir la pression en dévoilant plusieurs aspects de son futur MX4. Aujourd’hui le constructeur en profite pour nous parler de la coque de son smartphone qui abandonnerait l’acier au profit d’un alliage de magnésium. Passer à un tel matériau dispose de plusieurs avantages que nous évoquerons dans la suite.

Meizu MX3

Commençons par un petit rappel des faits, lorsque Xiaomi annonçait en fanfare l’utilisation de l’acier inoxydable pour son Mi4, il ‘agissait déjà d’une belle évolution pour la marque chinoise même si ce n’était pas une première. Meizu exploitait déjà de tels matériaux et n’avait pas hésité à se faire entendre au plus fort de la hype autour de Xiaomi. La concurrence a du bon et permet d’entretenir une certaine compétitivité. Ainsi Meizu pratique actuellement du teasing au sujet de ses futurs appareils.

De nombreuses rumeurs prétendaient que les smartphones MX4 seraient conçu en alliage de magnésium et il semblerait bien que la page Facebook du fabricant leur donne raison. Il est ainsi fait mention d’une utilisation d’un alliage de magnésium de qualité aéronautique (Aircraft Grade Magnesium Alloy). Le doute ne semble plus permis et le buzz devrait se poursuivre jusqu’à la présentation officielle du 2 septembre.

Meizy MX4 coque en alliage de magnésium

La marque Meizu n’est pas peu fière de la qualité de ses nouveaux appareils en rappelant qu’il s’agit d’une avancée majeure proposée par leurs propres smartphones. Personne ne sera dupe des petites allusions à Xiaomi. La guerre n’est pas prête de s’apaiser sur le terrain commercial.

Mais qu’est-ce que ce nouvel alliage va apporter à Meizu ? En théorie, les nouveaux MX4, s’ils en sont dotés, seraient des smartphones bien plus minces et légers qu’auparavant avec une résistance générale similaire à ce que nous connaissons. Quoiqu’il en soit, nous découvrirons toutes les annonces de Meizu lors de son événement presse le 2 septembre. Soyez au rendez-vous !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.