Meizu vient d’officialiser l’un des tous premiers smartphones sans “trou” : le Zero n’a en effet plus de port de charge, ni boutons physiques, grille haut parleur ou tiroir SIM. L’occasion de tester plusieurs technologies alternatives comme la recharge sans…
Le Meizu MX4 aurait une coque en alliage de magnésium !
Alors que l'IFA se rapproche, Meizu continue de maintenir la pression en dévoilant plusieurs aspects de son futur MX4. Aujourd'hui le constructeur en profite pour nous parler de la coque de son smartphone qui abandonnerait l'acier au profit d'un alliage de magnésium. Passer à un tel matériau dispose de plusieurs avantages que nous évoquerons dans la suite.
Commençons par un petit rappel des faits, lorsque Xiaomi annonçait en fanfare l'utilisation de l'acier inoxydable pour son Mi4, il ‘agissait déjà d'une belle évolution pour la marque chinoise même si ce n'était pas une première. Meizu exploitait déjà de tels matériaux et n'avait pas hésité à se faire entendre au plus fort de la hype autour de Xiaomi. La concurrence a du bon et permet d'entretenir une certaine compétitivité. Ainsi Meizu pratique actuellement du teasing au sujet de ses futurs appareils.
De nombreuses rumeurs prétendaient que les smartphones MX4 seraient conçu en alliage de magnésium et il semblerait bien que la page Facebook du fabricant leur donne raison. Il est ainsi fait mention d'une utilisation d'un alliage de magnésium de qualité aéronautique (Aircraft Grade Magnesium Alloy). Le doute ne semble plus permis et le buzz devrait se poursuivre jusqu'à la présentation officielle du 2 septembre.
La marque Meizu n'est pas peu fière de la qualité de ses nouveaux appareils en rappelant qu'il s'agit d'une avancée majeure proposée par leurs propres smartphones. Personne ne sera dupe des petites allusions à Xiaomi. La guerre n'est pas prête de s'apaiser sur le terrain commercial.
Mais qu'est-ce que ce nouvel alliage va apporter à Meizu ? En théorie, les nouveaux MX4, s'ils en sont dotés, seraient des smartphones bien plus minces et légers qu'auparavant avec une résistance générale similaire à ce que nous connaissons. Quoiqu'il en soit, nous découvrirons toutes les annonces de Meizu lors de son événement presse le 2 septembre. Soyez au rendez-vous !