Le Meizu MX4 apparaît en photo ! Les bords ultra-fins se confirment

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 35 min

Meizu est manifestement très actifs sur dans la préparation de son prochain smartphone vedette, le MX4. L’appareil est destiné à être le successeur logique du MX3, sorti l’année dernière.

meizu mx3

En juillet, nous vous montrions la vitre avant du MX4 dans un leak photo, mais aujourd’hui, nous avons pu découvrir encore mieux sur internet. Comme vous pouvez le voir, une image montrant tout simplement le Meizu MX4 en état de marche (du moins, on le suppose du fait qu’il soit branché).

Les mauvaises langues diront qu’il a pioché son design du côté d’Apple et les plus aimables répondront qu’à ce stade d’épure, il pourrait ressembler à plusieurs modèles. Certains diront par ailleurs qu’il ressemble au Xiaomi Mi4…bon ok, que l’on a aussi accusé de pomper ses idées chez Apple. Laissons à chacun la tache difficile d’en juger.

meizu mx4 leak

La photo est décrite comme dévoilant la « version standard » du MX4, puisqu’il y aura apparemment une version premium du smartphone. Le modèle standard devrait donc débarquer avec des bords ultra fins et une coque arrière amovible. On savait par d’ailleurs qu’il pourrait au final avoir les bords les plus fin du monde.

Il aura un écran d’une définition de 1800 par 1080 pixels et tournera grâce à une  puce MediaTek MT6595 Octo-coeur, qui pourrait inclure quatre coeurs Cortex-A17 cadencés à 2,2 Ghz et quatre coeur Cortex-A7 cadencés à 1,7 GHz. Il n’y aura pas de lecteur d’empreinte sur le modèle standard, alors que le modèle premium devrait l’avoir.

La version haut de gamme du MX4 devrait par ailleurs être équipée d’une puce Samsung Exynos 5430, que Samsung vient d’officialiser et d’un écran de définition 2560 par 1536 pixels. Les deux versions du MX4 devraient afficher une diagonale de 5,4 pouces, ce qui pourrait le classer dans les phablettes, bien que la frontière soit de plus en plus floue et se joue à d’autres détails également, telle que la présence d’un stylet.

Enfin, les deux versions devraient être soutenues par 3 Go de RAM et feront tourner la surcouche d’Android du constructeur, Flyme OS. Les deux appareils devraient être officialisés très prochainement, puisqu’une sortie en septembre est attendue.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…