Le LG V40 peut capturer d’incroyables cinémagraphes, GIFs surréalistes animés d’un léger mouvement

 

Le LG V40 est capable de créer des cinémagraphes en s'appuyant sur son triple capteur photo. Avec cette fonctionnalité, des sortes de GIFs animés d'un léger mouvement, le constructeur veut montrer son savoir-faire en matière de création photo et vidéo. Le smartphone sera présenté officiellement le 4 octobre 2018.

lg v40 cinemagraphes

Le prochain flagship de LG, le V40, dispose d'un triple capteur photo. C'est le second smartphone Android grand public à en proposer un, juste après le Huawei P20 Pro. LG profite de cette originalité pour apporter une fonctionnalité très attrayante d'un point de vue visuel, la création de cinémagraphes. Ce sont des images statiques qui enregistrent un ou deux éléments en mouvement. Par exemple, des personnes immobiles devant une chute d'eau. Un subtil mélange de photo et de vidéo en somme, comme dans l'exemple ci-après.

LG V40 : son triple capteur photo est capable de créer des cinémagraphes impressionnants

En théorie, il est assez complexe d'arriver à ce résultat sans passer par un montage laborieux. Le mode “Cine Shot” proposé sur le LG V40 permettra de choisir les éléments que nous souhaitons voir bouger sur le cinémagraphe. Lors de la prise de vue, il est important de rester totalement immobile pendant une durée de 6 secondes. Ce mode n'est pas une exclusivité LG puisque les Moto Z3 Play et les smartphones Nokia le propose aussi.

Dans tous les cas, les cinémagraphes donnent une nouvelle dimension aux images capturées en les rendant davantage vivantes. Nous avons déjà pu avoir un aperçu complet du LG V40. Sa présentation officielle approche à grands pas puisqu'un événement aura lieu le 4 octobre 2018. Nous connaîtrons ainsi tous les derniers petits secrets du flagship. De votre côté, pensez-vous des cinémagraphes ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…