Le LG V40 peut capturer d’incroyables cinémagraphes, GIFs surréalistes animés d’un léger mouvement

Le LG V40 est capable de créer des cinémagraphes en s’appuyant sur son triple capteur photo. Avec cette fonctionnalité, des sortes de GIFs animés d’un léger mouvement, le constructeur veut montrer son savoir-faire en matière de création photo et vidéo. Le smartphone sera présenté officiellement le 4 octobre 2018.

lg v40 cinemagraphes

Le prochain flagship de LG, le V40, dispose d’un triple capteur photo. C’est le second smartphone Android grand public à en proposer un, juste après le Huawei P20 Pro. LG profite de cette originalité pour apporter une fonctionnalité très attrayante d’un point de vue visuel, la création de cinémagraphes. Ce sont des images statiques qui enregistrent un ou deux éléments en mouvement. Par exemple, des personnes immobiles devant une chute d’eau. Un subtil mélange de photo et de vidéo en somme, comme dans l’exemple ci-après.

LG V40 : son triple capteur photo est capable de créer des cinémagraphes impressionnants

En théorie, il est assez complexe d’arriver à ce résultat sans passer par un montage laborieux. Le mode « Cine Shot » proposé sur le LG V40 permettra de choisir les éléments que nous souhaitons voir bouger sur le cinémagraphe. Lors de la prise de vue, il est important de rester totalement immobile pendant une durée de 6 secondes. Ce mode n’est pas une exclusivité LG puisque les Moto Z3 Play et les smartphones Nokia le propose aussi.

Dans tous les cas, les cinémagraphes donnent une nouvelle dimension aux images capturées en les rendant davantage vivantes. Nous avons déjà pu avoir un aperçu complet du LG V40. Sa présentation officielle approche à grands pas puisqu’un événement aura lieu le 4 octobre 2018. Nous connaîtrons ainsi tous les derniers petits secrets du flagship. De votre côté, pensez-vous des cinémagraphes ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…