Le LG G5 est bien en aluminium, LG s’explique

Vendredi dernier le LG G5 faisait face à sa première polémique, en grattant sa coque on découvre ce qui semble être du plastique. Aujourd’hui LG vient de démentir, arguant qu’il s’agirait en réalité de peinture appliquée par dessus la coque unibody en aluminium.

LG G5 plastique

En plastique ou en aluminium ? Telle est la question qui agite le web depuis vendredi à propos du LG G5. Comme on l’a vu, sous l’aluminium se cache une sorte de plastique gris, mais un démenti vient d’être publié par LG pour mettre fin à cette polémique. Et c’est Ken Hong, directeur des communications chez LG qui nous en parle.

LG aurait ainsi utilisé « un aluminium en attente de brevet : le LM201b, qui a été développé à l’Institut Coréen de la Technologie pour une utilisation dans les industries automobiles et aéronautiques. La spécificité de cet aluminium est d’être plus robuste et plus léger » que celui utilisé traditionnellement dans les smartphones.

Cela expliquerait la légèreté de l’appareil mais comment expliquer le plastique ? Afin d’éviter les fameuses bandes en plastique présentes sur les smartphones en aluminium, LG a utilisé « la technique de microdizing. Cela signifie que de minuscules particules de métal sont fondues dans l’aluminium » de la couche supérieure du téléphone. Au final ce qu’on voit dans la vidéo ce n’est pas du plastique à proprement parler mais l’amorce et la peinture.

LG a pris le parti d’avoir un téléphone plus léger mais tout aussi robuste que les téléphones en aluminium pur. Bien que certaines personnes risquent de penser que le G5 n’est pas assez haut de gamme du fait de sa légèreté, il n’en est rien. En effet, LG a utilisé toute la technologie à sa disposition pour créer son dernier haut de gamme, notamment grâce à ses modules qui sont une petite révolution pour un tel smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…